Quelques vues de la vieille ville jolie de Dinan – du haut – fin janvier 2017 ( Bretagne- Côtes d’Armor )

img_0005

En hiver,  il est plus facile de prendre des photos, car il  y a tout de même moins de touristes qu’en été  !  Je recommande cette saison pour bien voir  les architectures.

On peut prendre son temps, et l’air – là-haut – est fort salubre.

img_0006

 

img_0007

 

img_0008

 

img_0010

img_0011

 

img_0012

La nuit tombe  vite …

img_0009

 

Photos France FOUGERE –  reproduction interdite – copyright – merci

11 réflexions sur “Quelques vues de la vieille ville jolie de Dinan – du haut – fin janvier 2017 ( Bretagne- Côtes d’Armor )

  1. Une fort jolie ville, avec le soleil en prime…. merci du partage….. En effet les touristes désertent l’hiver, mais je suppose que l’été il doit y avoir plein de touristes…

    Bonne soirée… Bises, amitié

  2. Merci chère France pour ces magnifiques photos et comme je me souviens d’avoir pris la rue Jerzual avec ses pavés. Ce fut il y a quelques années en septembre, un vrais bonheur et peu de monde et au bord de l’eau, un délicieux restaurant 🙂
    Merci pour ces souvenirs.
    Douce soirée et mes bisous ♥

    • Bonjour chère Denise – c’est que tu nous avais dit sur un post … et j’ai eu une pensée pour toi en me promenant ! Dinan est heureusement préservée, et fort visitée. Je pense seulement que les publicités un peu criardes devraient être davantage en harmonie avec la cité médiévale.
      Il faisait un bon air vif et froid.
      La tempête annoncée est passée … j’espère que vous ne la subissez pas …
      Je te remercie et te souhaite un bon week-end- bises et amitiés – france 🙂

    • oh oui, de bonnes chaussures aussi! Par contre, je ne recommande pas tellement le petit train touristique car pas confortable : on saute et on ressent tous les pavés – J’aime bien faire les tours de ville dans ces petits trains, et j’ai le regret d’avertir que celui de Dinan … n’est pas top.
      Bises bretonnes !

Laisser un commentaire

