15 réflexions sur “Un week-end pour observer et compter les oiseaux

    • Il pleut fort aussi, ce qui est bien nécessaire – en as-tu vu d’autres ? Ils sont si beaux, ceux que tu as pu photographier longuement.
      Récemment, un gros oiseau sur un fil électrique, et j’ai pensé : une grive. Une autre personne a dit : non, un petit aigle 🙂 mais je ne crois pas !
      Bon dimanche au chaud -merci à toi, bises et amitiés – france

  1. Bonjour chère France, ce matin le temps était très gris. Le soleil vient seulement d’apparaître mais il fait froid.
    Je trouve que c’est une bonne idée car ces oiseaux nous apportent beaucoup de bonheur.
    Bon dimanche avec mes amitiés et mes bisous ♥

    • Bonjour chère Denise, quelquefois en hiver, des randonnées pour voir les oiseaux sont organisées, et il y en a eu une récemment à la Pointe du Grouin, qui constitue une réserve. J’aurais aimé m’y joindre mais … c’est l’hiver !
      Sur la route de Cancale, la route longe un étang et tout le monde en passant regarde si les canards sont toujours là ! Précisément, on ne les voit plus, peut-être sont-ils dans leurs nids. C’est dire si les oiseaux font partie de notre vie !
      Pluie et froid aujourd’hui aussi. Prends bien soin de toi, au chaud – merci avec mes amitiés et bises 🙂 france

    • Bonjour chère wzeig – bien des personnes aussi leur donnent à manger, et achètent des boules de graisse, des petits abris de jardin là où je vais pour les croquettes 🙂
      Il a plu toute la journée – et tant mieux, car c’est très très sec
      Bises et amitiés – france
      Bonne soirée tranquille 🙂

    • Oh oui, bonjour dear Suzanne – la radio nationale a relayé l’information cet après-midi ! Such a pleasure to hear people telling about birds they just found in their gardens our in the streets.
      Bises, et bonne fin de dimanche – france 🙂

Laisser un commentaire

