Bon dimanche paisible – et catholique avec le cardinal Robert Sarah – son livre d’entretiens  » La Force du silence  » – et la mémoire de Georges Prêtre, chef d’orchestre parti chez les anges …

Je précise pour les  abonné- es qui découvrent mon blog – que  mes semaines sont … éclectiques, car le papillon papillonne !   mais que mon dimanche est  catholique, avec les bonnes nouvelles que je privilégie, car   … je ne tends pas l’autre joue,  j’en ai assez de lire que les églises seraient désertes  et abandonnées, pas entretenues,  de même que les statues,  etc …   Je suis tolérante – et  mon éducation a été en  ce sens  – mais je demande la réciproque.

Et je lutte  avec mes moyens contre la désinformation, publiant articles et photos, le dimanche.

Vous avez vu les crèches ? Elles n’ont jamais été aussi nombreuses, vivantes, et  en Bretagne, pas seulement dans les églises, mais souvent en plein air, dans la rue  !

Il est fort possible – et souhaitable que le cardinal Robert Sarah, venu d’Afrique, soit notre prochain Pape.

J’ai lu son livre précédent :    » Dieu ou rien.  Entretiens sur la foi   »  ( Fayard également, 2015 ). C’est aussi son autobiographie, qui permet donc de mieux le connaître. Il pense  haut, et lui il réfléchit, il médite – dans le silence  parfois nécessaire – d’où ce recueil d’entretiens avec  Nicolas Diat.

img_0006

 

img_0007

 

img_0008

Tous droits réservés, etc – copyright

5 réflexions sur “Bon dimanche paisible – et catholique avec le cardinal Robert Sarah – son livre d’entretiens  » La Force du silence  » – et la mémoire de Georges Prêtre, chef d’orchestre parti chez les anges …

  1. Si nous semblons avoir les mêmes idées politiques France, je vois que nous ne sommes pas du même avis concernant la religion.
    J’espère bien que le cardinal Sarah ne sera pas le prochain pape!
    J’admire son parcours mais je le trouve déconnecté des réalités et responsable, avec ceux qui le suivent, du fait que le dernier synode a « accouché d’une souris »
    Ce n’est que mon humble avis et j’en profite pour vous mettre le lien vers le blog dont je vous ai parlé. Il devrait vous intéresser

    http://religions.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/07/20/le-cardinal-sarah-preche-la-famille-traditionnelle-14485.html

    • Re-bonjour – j’ai eu bien envie de supprimer votre lien où les commentaires sont fermés – car je n’apprécie pas ces points de vue où chaque intervenant voit la situation de son point de vue personnel – et s’exprime comme s’il avait la science infuse en faisant du prosélytisme, ce que j’ai en horreur.
      Je pense que le cardinal Robert Sarah doit être traité avec respect – étant donné non seulement son parcours, mais son expérience et sa grande science de la théologie. De plus, il connait plusieurs langues ce qui ouvre l’esprit.
      Un pasteur – et c’est bien lui que je souhaite – que beaucoup souhaitent – a un rôle : guider. Sinon, les ouailles courent dans tous les sens, en demandant qu’on prenne en compte leur situation individuelle pour la généraliser. Il y a déjà bien assez de confusion et de cacophonie comme cela.
      Nous savons que les prêtres prennent déjà en considération les situations individuelles, avec humanité.
      Vous avez dû voir dans OF que les avis des fidèles sont demandés, suivant une filière, en vue du prochain synode.
      Je vous saurais gré de ne pas polémiquer. J’informe, donne des nouvelles,… dominicales… mais ai horreur des controverses stériles.
      C’est clos !
      Amicalement – france

Laisser un commentaire

