» Tempête hivernale  » … vents puissants, marées hautes … tout y est !

img

Les habitués de Saint-Malo reconnaissent-ils le lieu ? Je pense que c’est à l’entrée du Sillon.

Un grand volet roulant a  subi des dégâts mais est resté en place, une amélioration  par rapport à la tempête  mémorable du 26 décembre 1999.

Pensées pour les habitants des autres régions qui sont concernés. Prenez bien soin de vous !

Dire que l’hiver dernier était doux …

img_0001

11 réflexions sur “ » Tempête hivernale  » … vents puissants, marées hautes … tout y est !

  1. La tempête est annoncée en Belgique aussi.La neige est tombée ce matin.Notre province est en alerte rouge et le reste du pays,en alerte orange.Contrairement à Suzanne,je n’aime pas les tempêtes.
    Bon week-end au coin du feu.Bisous.

    • Bonjour chère Harmony – patience et que faire d’autre ? Il faut attendre que la tempête se calme en espérant qu’elle ne fera pas de victimes. Mais déjà il y a eu une maman, écrasée sous un arbre. Patience donc – et prudence !
      Pourvu qu’il n’y ait pas de pannes d’électricité – et … que cela passe vite !
      Mais on nous annonce une vague de froid venue de Sibérie !
      Prends bien soin de toi – bises et amitiés – france 🙂

    • chère wzeig – on ne peut rien faire mais au moins éviter de sortir, s’il y a des arbres et la tempête. Pauvre maman qui a perdu la vie … et il y a tous les voyageurs bloqués.
      On fera le bilan après …
      Ici, je laisse le volet roulant comme il est en souhaitant qu’il ne se casse pas davantage. L’entrepreneur ouvre mardi !
      Prends bien soin de toi – bises et amitiés – france 🙂

  2. Cela a bien soufflé chez moi aussi, mais moins de dégâts ! ! !
    C’est la nature dans toute sa puissance, et on est obligé de faire avec !!!
    Et une vague de froid pour la semaine prochaine !
    Je te souhaite une belle soirée France 🙂
    Amitiés. Hervé

    • Espérons qu’il n’y ait pas trop de dégâts dans les beaux paysages que tu nous montres, arbres et aussi  » monuments en péril  » – et que deviennent les animaux ?
      C’est l’hiver en plein … et il ne se fait pas oublier.
      Prends bien soin de toi – merci ! et bonne soirée au chaud – amitiés – france 🙂

  3. Bonsoir chère France, ces tempêtes sont terribles et tu parlais de celle de décembre 1999. Je m’en souviens bien, c’était la tempête Lothar. Les arbres étaient arrachés, vrillés, des toits envolés, un vrai désastre. J’espère qu’il n’y a pas de dégâts chez toi.
    Douce soirée et mes bisous ♥

    • Bonsoir chère Denise – parmi les tempêtes mémorables, il y a eu celle d’octobre 1987 qui a fait tomber beaucoup d’arbres en forêt de Fougères. Mes parents étaient dans leur maison, et je téléphonais de Paris … maman me disait : – » ça va, je suis dans mon lit et j’ai l’impression que le toit de la maison va s’envoler « . Mais le toit a tenu !
      Cette fois-ci il soufflait à 140 km /heure et pas dans le bon sens pour mon volet roulant.
      Le sable a été soufflé partout … comme d’habitude et cela allège le sol pour les jardiniers !

      Merci à toi,je te souhaite une bonne soirée paisible – prends bien soin de toi – avec mes bises et amitiés – france 🙂

Laisser un commentaire

