Almanach – France – 2017 – Editions Ouest-France

img

 

Un almanach  »  comme dans le temps  » par sa présentation et sa couleur, mais à l’intérieur, des idées vraiment actuelles et beaucoup de vitalité.

Pourquoi   » France  » ? Il suggère  des  promenades, des randonnées, des endroits à découvrir, des recettes de nos provinces  : métropole, et pas au-delà des mers, on se demande pourquoi, à moins que cela ne m’ait échappé ?

Dans les recettes : des burgers,  des tartines variées, des plats et desserts régionaux, avec des anecdotes, des recettes sans gluten, des tutos de loisirs créatifs, des coloriages dits  » zen thématiques « , des mots croisés, des petits travaux à faire : j’ai repéré une  pochette de portable en feutrine  – et d’ailleurs elle devrait être terminée, portée,  car le schéma et la marche à suivre  sont indiqués à la date du  2 janvier. ( La mienne est parfaite, avec une cordelette pratique,  mais tellement usée que c’en est une misère ! )

Et aussi des quizz, des informations sur les événements de l’année – comme    » les  500 ans du Havre  » – ( j’aime beaucoup cette ville, et particulièrement son Musée d’art moderne  André Malraux ).

 

img_0002

France Almanach 2017 – Editions Ouest-France – Format broché avec rabats  20 x 26 cm – 224 pages – et …   tout ça  pour 13, 5 Euros !

img_0001

 

(Tous droits réservés, etc – copyright )

8 réflexions sur “Almanach – France – 2017 – Editions Ouest-France

  1. Merci France, tiens cela me donne une idée pour un billet, si je trouve de quoi me documenter, ce soir ou demain…
    Bonne fin de soirée.. Bises.. Intéressant tout cela.

    • Merci aussi, wzeig – ces almanachs actualisés sont plein d’idées. Et on ne les égare pas car ils sont de bonne taille.
      Bonne soirée aussi, nous, sous les nuages et les grosses vagues qui déferlent … mais il fait plus doux – Bises et amitiés – france

  2. Cet almanach a tout pour te plaire. 😉 Le mien est illustré par des jardins fleuris.On n’a que le bien qu’on se fait. 😀
    Bonne journée,chère France.J’espère que tu nous montreras tes futures réalisations.
    Amitiés.Bisous.

    • Les jardins fleuris… quel est l’éditeur ? Le présenteras-tu dans ton blog ? Je suis intéressée ! 🙂 Les réalisations … il y en a eu, tricots, broderies, j’ai beaucoup aimé – et aime ! mais le temps manque. Bonne soirée à toi aussi, avec mes bises et amitiés – france

  3. Bonjour chère France, merci pour la présentation de ce bel almanach bien diversifié. C’est toujours un plaisir de puiser des idées.
    Je te souhaite un bel après-midi, mes amitiés et bisous ♥

    • Bonsoir chère Denise, encore une journée qui a passé si vite – pas de pluie mais les roulements du vent et des vagues, ce qui intéresse beaucoup les miss chattes ! Bonne soirée pour toi aussi, avec bisous et amitiés, de la mer vers la montagne – j’ai bien aimé voyager avec les lacs, cette beauté suisse, merci à toi 🙂

Laisser un commentaire

