Le camélia rose de Rothéneuf – 30 décembre 2016

img_0001

Il commençait vraiment sa pleine floraison – précoce

img

Cette beauté est située modestement à l’entrée d’un parking !

img_0002

Heureusement, il porte de très nombreux boutons, car je viens de le voir :  quelques-unes de ses fleurs ont souffert du grand froid : toutes  ces photos ont été prises la veille du gel

img_0003

Photos France FOUGERE – copyright – tous mes droits réservés, etc – merci !

6 réflexions sur “Le camélia rose de Rothéneuf – 30 décembre 2016

    • Il est dans toute sa beauté, ou plutôt était, car le gel a grillé des fleurs ( vu aujourd’ hui ) On voit bien qu’il s’agit d’un camélia assez ancien, et il en a connu d’autres :
      J’ai pensé qu’ il pouvait se trouver dans un jardin, et il a été heureusement laissé en place quand on a construit le parking …

  1. C’est le problème avec les arbustes qui fleurissent si tard ou si tôt dans l’année,ils sont sujets au gel.Je ne sais pas si les boutons s’ouvriront,c’est assez délicat.Mon camélia fleurit au printemps et malgré tout,les fleurs peuvent encore geler.

  2. Merci chère France de nous montrer ce magnifique camélia. Comme tu le dis, malgré quelques fleurs endommagées par le gel, je le trouve bien garni et de toute beauté.
    Mes bisous et amitiés ♥

Laisser un commentaire

