Voici l’hiver – Images du Paris d’autrefois

img

Eugène Galien-Laloue  ( 1854-1941 ) – Place animée  à Paris en hiver  – Gouache

 

img_0002  George Stein  ( 1870 – 1955 ) –  La Marchande de quatre saisons à  Paris – Gouache

Tous droits réservés, etc – copyright  – Extraits d’un catalogue de ventes

 

 

5 réflexions sur “Voici l’hiver – Images du Paris d’autrefois

  1. Bonsoir flâneuse bretonne, merci pour ton message.
    Il semble que la marchande du tableau vende des fleurs.
    J’ai pu voir à Paris la petite voiture d’un marchand de fruits et légumes qui stationnait près d’un carrefour dans le 2ème arrondissement.C’était joli et pratique, quelque chose d’humain.
    Un souvenir personnel … quand j’ai acquis mon petit appartement à Paris, cela s’est très bien passé. Ma vendeuse était aussi bretonne, des Côtes d’Armor et elle m’avait laissé les clés avant la vente pour que je puisse m’habituer, prendre les mesures, etc. Le soir où j’ai emménagé dans mon  » chez moi « , elle m’a fait porter un bouquet de roses avec ce petit mot que j’ ai plaisir à reproduire : –  » En espérant que vous trouverez le bonheur dans votre nouvel appartement ‘ »
    Il y avait alors en effet une marchande de fleurs juste à la porte de mon immeuble.
    Je suis toujours très touchée de son geste.
    Sa vie était un roman ! Je l’ai compris ensuite.

    Bises, et bonne soirée – Joyeux Noël 🙂

  2. Que c’est beau chère France, j’aime ces gouaches et j’ai lu aussi le commentaire que tu fais précédemment. Que du bonheur pour toi.
    J’aime ce Paris d’autrefois.
    Un grand merci et je te souhaite une douce soirée.
    Mes amitiés et bisous ♥

Laisser un commentaire

