Le genêt a été déclaré  » fleur officielle de la Bretagne  » par l’Institut culturel de la Bretagne

Sur la carte qui associe ces  genêts  aux céanothes, je préfère voir des ajoncs  qui sont dépourvus de piquants !

 

img

Carte Jack  -tous droits réservés, etc – copyright

9 réflexions sur “Le genêt a été déclaré  » fleur officielle de la Bretagne  » par l’Institut culturel de la Bretagne

    • Bonsoir ! je crois que je me suis embrouillée entre ajoncs et genêts 🙂 Je crois que l’ajonc l’a emporté d’une feuille !- à revoir demain … avec un article de journal.
      Sais plus ce qui est piquant – ou non, – de toutes façons c’est jaune, et c’est joli ! à demain – france

  1. Bonjour France,
    Ha tiens le genêt, tout comme en Provence, j’ignorais que cela poussait en Bretagne ! donc si j’ai bien compris ça devient l’emblème de cette région … bein ma foi, je ne sais pas trop quoi en penser, tu n’as pas l’air de partager cet avis ??
    Bon après midi.
    Bizzz, amitié

    • Non… je me méfie des genêts qui ont des épines.. je préfère les ajoncs sans piquants qui ont la même belle couleur jaune doré et un bon parfum !
      De plus, bien des personnes préfèrent associer les hortensias à la Bretagne – ce qui est mon avis.
      J’ai fait passer l’information !
      Bon après-midi, bises et amitiés – france

  2. Bonjour chère France, voilà, le vote est passé… et je n’aime pas trop non plus les piquants… pour ma part, ma préférence allait aux hortensias qui se marient à merveille avec les maisons et les murs de la Bretagne.
    Porte toi bien et bon week-end.
    Bisous 🙂

    • Chère Denise, je suis bien d’accord avec toi ! Quand on se promène sur la lande et qu’on glisse, mieux vaut se raccrocher à un ajonc qu’à un genêt !
      Soutien aux hortensias, aux camélias, aux ajoncs, aux chères et discrètes bruyères, etc ! 🙂
      Bises sous un ciel nuageux et un peu frais – merci à toi avec mes amitiés pour une bonne soirée, une paisible fin de semaine – france

    • C’est mieux tout de même, donc on a choisi un genêt sans épines pour la Bretagne !
      Mais alors pourquoi pas l’ajonc qui de plus est utile et comestible pour les animaux. Mystères !
      Bonne soirée, Hervé, merci à toi, avec mes amitiés 🙂

Laisser un commentaire

