4 réflexions sur “Bonne nouvelle : maroquinière, un excellent débouché

    • C’est dans la tradition de la ville : les parents de Juliette Drouet étaient des tailleurs-drapiers, et puis il y eut les  » chaussoniers « , les travailleurs dans les usines de chaussures … des ateliers du cuir et de la couture de luxe ont retrouvé le chemin de la ville. Il ne faut pas s’étonner si les Fougeraises ont la réputation d’être les plus élégantes de toute la Bretagne !
      Oui, absolument, un métier d’art, la tête, le coeur et les mains … de plus, il faudrait l’endurance, pour se tenir debout, renseigne-t-on dans l’article.
      Bon après-midi – bises avec mes amitiés sous la brume – france

  1. En effet, c’est un métier magnifique et je dis bravo à ces jeunes qui se lancent dans cette belle profession. Dans notre presse, j’avais lu que la ville de Fougères avait ouvert des ateliers de maroquinerie.
    Merci chère France pour toutes ces informations.
    Je te souhaite un bel après-midi, peut-être au chaud… chez nous, c’est la grisaille et il fait froid.
    Avec toute mon amitiés et mes bisous ♥

    • Bonsoir chère Denise, avec de la persévérance, les ateliers rouvrent, dans la tradition de la ville, et nous Fougerais y sommes très attachés.
      Oui, au chaud aujourd’hui, mais je me suis habituée au froid – relatif – avec de bons pulls colorés 🙂
      Bonne fin de journée, et la suite – amitiés et bises réchauffantes ! 🙂

Laisser un commentaire

