L’envol d’Oswaldo – Texte et illustrations de Thomas Baas – Père Castor – Album spectaculaire grand format – ( Dès 5 ans )

img

 

Osvaldo est un monsieur très tranquille qui se consacre à son travail et à son oiseau Piou-Piou.  Le matin, Piou-Piou réveille monsieur Osvaldo  par son gentil gazouillis. Mais un jour,  l’oiseau ne chante plus, ce qui attriste son ami.  Il le change de cage,  pour une cage plus grande … toujours le silence.

Il lui offre une petite plante en pot très jolie et originale.  De plus, la vendeuse l’assure que la plante donne le bonheur à qui la possède. Mais …  toujours muet, Piou-Piou !

Et il se produit le  pire, car Osvaldo ne le retrouve plus : il s’est envolé !  Désespéré, Osvaldo  part à sa recherche, et à sa grande stupéfaction, il constate que la ville est transformée en vaste jungle ! Mais il n’a pas peur, et il marche, marche, jusqu’à ce qu’il entende un joyeux pépiement qu’il reconnait :   il voit Piou-Piou sur une branche, à côté d’une autre oiseau.
Les deux amis tombent dans les bras / les ailes l’un de l’autre. M. Osvaldo  est heureux pour son ami, et il repart chez lui.

Une surprise l’y attend : sa voisine s’est inquiétée, et, tout à coup, M. Osvaldo s’aperçoit qu’elle est une jeune femme très agréable !

Les surprises de la vie et de l’amitié, l’attrait de la liberté  sont ainsi  illustrées de façon très poétique, touchante et drôle.

Au milieu de cet album au format spectaculaire, deux grandes pages se déplient en vis à vis pour donner à voir la jungle aux vives couleurs qui envahit la ville.

L’ envol d’Osvaldo  – Texte et illustrations de Thomas Baas –  Grand album   » Carte blanche   » Père Castor – Format cartonné   27 x  38 cm – 32 pages en 3 couleurs – 17 Euros – ( Dès  5 ans )

img_0001

( Tous droits réservés, etc – copyright )

 

 

7 réflexions sur “L’envol d’Oswaldo – Texte et illustrations de Thomas Baas – Père Castor – Album spectaculaire grand format – ( Dès 5 ans )

  1. Un joli cadeau de Noël, merci de nous donner des idées… pas toujours évident la littérature enfants..
    Bonne fin de semaine… suis débordée… de travail…. pffff..o

    Bises, amitié

  2. Merci chère France pour tes belles découvertes de livres pour enfants. C’est une jolie histoire 🙂
    Bon samedi après-midi avec mes amitiés et bisous ♥
    Pas de promenade aujourd’hui, le temps et très gris et pas très engageant.

    • Merci à toi aussi pour ta gentille appréciation. C’est une histoire touchante, qui de plus permet l’évasion surprenante avec les images de jungle.
      Nous avons eu un très bon samedi sous le soleil et aujourd’hui … retour au gris …
      Bonne nouvelle semaine … bises et plein d’amitiés chaleureuses – france 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s