Comment naissent —

les santons ? En cette période qui nous mène tout droit vers, Noël comment ne pas évoquer le ” Petit Monde des Santons “, et surtout leur fabrication. Il y a en des connus dans la région, comme les santonniers Carbonel, Richard… et j’en passe, mais il existe aussi d’autres ” Anonymes ” qui […]

via Comment naissent —

11 réflexions sur “Comment naissent —

  1. Merci chère France pour le lien de ce joli blog et merci à wzeig pour le partage 🙂 J’apprécie beaucoup.
    J’ai toujours aimé les crèches de tous pays.
    Reçois mes bises pour un bel après-midi 🙂

    • Bonjour chère Denise – wzeig nous parle de sa Provence, et fait du bien. On entend les cigales !
      Il y avait à Rennes une librairie, librairie Saint-Germain, où l’on pouvait voir dans une vitrine, toute l’année, des crèches de tous les pays, des merveilles d’artisanat, souvent en miniatures – et aussi des cartes, des objets à offrir toujours de bon goût … des livres, des informations … bien que proche du grand palais de justice, et d’un commissariat, les dames vendeuses ont souvent eu peur … car il y a eu des agressions … la propriétaire a pris sa retraite, mais n’a pas trouvé de repreneur.
      Ce lieu paisible à l’intérieur, plein de spiritualité me manque. Mais c’est ainsi. Elle ne pouvait être remplacée. Nous avons eu ce bonheur …

      Merci à toi – je te souhaite une bonne suite de semaine, avec mes bises et amitiés – france 🙂

  2. Merci pour la transmission de cet article . Nous avons une crèche avec des santons venant d’Aix en Provence . Santons de Fouques, dont le célèbre berger est pris dans un coup de mistral , si cela vous i nteresse allez chez tonton goo…..!

    • Bonjour chère jeanne – je crois que je connais déjà ce lien 🙂 – à voir donc, les Santons de Fouques qui voyagent beaucoup !
      Les santons de Provence sont des oeuvres d’art et grâce à internet – la magie d’internet !! – on peut les inviter chez soi – amitiés – france

Laisser un commentaire

