2 ème dimanche de l’Avent – que je vous souhaite paisible – La joie de vivre et le courage quotidien d’Adam et d’Anaïs, découvrez leur parcours et leurs chiens – une belle église – et la tradition de la Sainte-Barbe chez les pompiers !

img

img_0001

 

img_0002

img_0003

La belle église – et qui veut le rester   !   de La Baussaine en Bretagne ( Ille et Vilaine )

 

img_0004

Les pompiers fêtent Sainte-Barbe ( autre manifestation avec messe dans une autre commune )

 

img_0005

Pour la tradition de la Sainte-Barbe en Provence, voir le blog de wzeig qui vient d’y consacrer un très bel article

Merci OF – tous leurs droits réservés, etc – copyright

 

 

6 réflexions sur “2 ème dimanche de l’Avent – que je vous souhaite paisible – La joie de vivre et le courage quotidien d’Adam et d’Anaïs, découvrez leur parcours et leurs chiens – une belle église – et la tradition de la Sainte-Barbe chez les pompiers !

  1. Bonsoir France ,
    Je pense que vous le savez : je viens parfois me promener longuement sur votre site , c’est ce que je fais ce soir .
    Je trouve toujours à y lire des articles ou temoignages intéressants et différents de ce qu’on lit dans la presse .

    Bon temps de l’Avent , nous ici , nous avons allumé la deuxième bougie ,aujourd’hui , sur la couronne de l,Avent .

    Amitiés
    Jeanne

    • Bonjour chère jeanne – vos visites me font toujours plaisir, vous le savez …et j’aime bien lire vos gentillesses !
      Merci à vous, et aussi pour les traditions si précieuses que vous maintenez – des santons nouveaux cette année ?
      Bon temps de l’Avent pour vous aussi – et n’oublions pas le  » Joyeux Noël » symbole de la fête chrétienne !
      Amitiés et bises- france

  2. Bonjour chère France, je viens de lire les articles sur ces deux jeunes. Je suis toujours en admiration devant le travail de ces chiens. Ce sont des trésors. Je pense aussi à ce jeune garçon en souhaitant qu’il guérisse.
    Toutes mes amitiés, bisous ♥

    • Espérons que la recherche fasse vite des progrès – et que les deux jeunes comme d’autres, puissent guérir.
      Il y a tout de même des progrès car notre jeune voisin pourrait maintenant guérir de leucémie, de même un camarade de faculté qui est parti trop tôt – j’ai parfois une pensée pour eux… c’est si injuste.
      Il y a encore beaucoup à faire pour que les chiens soient acceptés partout, ce qui n’est pas le cas.
      Bises – amitiés – france

Laisser un commentaire

