L’école des dinos -Tome 2 – Anky a peur de l’eau – par Pierre Gemme et Jess Pauwels – Castor Poche – ( dès 6 ans )

img_0002

 

Les  petits dinos vont au bord de  la mer rendre visite à leurs correspondants, et  ils prennent le diplodobus    en attachant leurs lianes de sécurité.

Ce récit plein d’humour contient de vraies connaissances sur le monde des dinosaures,  à la portée des enfants, car rédigées par  un enseignant.

On trouve aussi des illustrations réussies, des explications sur les nouveaux mots, tels que :  correspondant, liane … et une fiche sur un rabat à collectionner pour tout savoir sur les dinosaures :

img_0004

Anky a peur de l’eau, et connait de nouvelles aventures, mais quand son ami Tyrex est attaqué par un mégalodon, elle n’hésite pas à se jeter à l’eau et à le défendre !

Pierre Gemme vit dans le Jura et Jeff Pauwels à Bruxelles.

L’école des dinos – tome 2  – Anky a peur de l’eau – par  Pierre Gemme et Jess Pauwels – Castor  Poche  – Format broché  15 x 20 cm –  32 pages – 5, 60 Euros – ( Dès 6 ans )

img_0003

Tous droits réservés, etc – copyright

7 réflexions sur “L’école des dinos -Tome 2 – Anky a peur de l’eau – par Pierre Gemme et Jess Pauwels – Castor Poche – ( dès 6 ans )

    • Bonjour chère wzeig- une bonne série – instructive et amusante sur le thème des dinos qui plait aux enfants. Merci à toi, bonne soirée aussi, avec mes bises et amitiés – Tricolore ayant doublé de volume … il y a plus de place pour les câlins ! 🙂

  1. Bonjour chère France, voilà un livre adorable et de plus instructif pour les petits et un joli cadeau de Noël 🙂
    Bel après-midi chère amie, le froid est arrivé, ce matin -1°C. Nous avons déjà eu plus froid les années précédentes mais je dois m’habituer.
    Mes amitiés et mes bisous ♥

    • Bonjour chère Denise -le livre est le 2ème d’une série vivante et originale. Je ne sais pas pourquoi aussi, les premiers froids surprennent mais sont agréables avec le léger soleil … mais que la nuit tombe vite… J’espère que tu es contente de ta chaudière, car c’est le moment ! Merci à toi, avec mes bises et amitiés 🙂

      • Bonsoir chère France, oui, ma chaudière fonctionne bien car le matin, c’est vraiment frisquet dehors malgré le soleil.
        C’est la première fois que je constate que j’ai de la peine à m’habituer au froid.
        Bisous et mes amitiés ♥

Laisser un commentaire

