Premier dimanche de l’Avent – que je vous souhaite paisible – Une famille d’Irak accueillie à Dinard, car  » c’est beau, c’est grand, c’est généreux la France !  » ( Général de Gaulle )

img_0004

Merci OF – tous leur droits réservés, etc – copyright

19 réflexions sur “Premier dimanche de l’Avent – que je vous souhaite paisible – Une famille d’Irak accueillie à Dinard, car  » c’est beau, c’est grand, c’est généreux la France !  » ( Général de Gaulle )

    • Une bien belle photo, des sourires après tant d’épreuves – eux sont tirés d’affaire, et cela doit encourager à continuer.
      Nous avons une belle journée froide et ensoleillée – et chez vous ? Bises de bon après-midi, chère Denise, avec mes amitiés 🙂 france

      • Merci chère France pour ta réponse. Chez nous, le matin fut très gris mais je suis tout de même sortie dans mon quartier pour acheter du pain dans un petit marché ouvert le dimanche puis j’ai fait quelques photos, malheureusement avec un ciel gris et vers 14 heures, le ciel s’est un peu dégagé.
        Je vais rejoindre mon mari au salon pour écouter les nouvelles politiques.
        Douce soirée avec mes amitiés
        Bisous ♥

    • Bonjour chère Denise – Voici une semaine hivernale qui s’annonce, semble-t-il, fraîche et ensoleillée. En ces jours raccourcis, il faut saisir les bons moments ! J’ai suivi aussi le referendum chez vous – je crois qu’ils sont suscités par les citoyens, et non ordonnés par le gouvernement ?
      Je te souhaite une bonne semaine, avec mes bises et amitiés – france 🙂

    • Bonjour lilia – la bonté et la générosité rendent heureux.
      Cancale abrite pour l’hiver d’autres malheureux comme l’an dernier. Les bonnes volontés sont à l’oeuvre.
      Merci à toi, bon dimanche aussi, en douceur …

  1. Bon dimanche de l’Avent dont les vents nous conduiront jusqu’à la naissance du Christ, espoir de bonheur, de joie et d’amour.
    Suis-je heureux d’apprendre ce geste d’accueil d’une famille immigrante à Dinard, en terre française.
    L’hospitalité est une vertu sociale d’amour du prochain, de bras tendus vers l’autre pour un mieux-vivre ensemble, sans crainte et sans suspicion.

    • Bonjour Bouesso – il y a d’autres lieux d’hospitalité en Bretagne qui a déjà accueilli d’autres persécutés l’année dernière ( comme à Cancale) . Je suis bien d’accord avec vous et vous remercie. Beau temps de Noël !

    • Bonjour chère wzeig – c’est le moment d’ouvrir nos coeurs, et de collecter par exemple des douceurs et des jouets … des livres … pour les enfants et leurs parents. Bises avec mes amitiés pour une bonne semaine; france

    • Merci chère Colette – ils ont besoin d’oublier, et dans cette belle région, bien entourés, ils peuvent revivre. Pensées pour les familles qui sont toujours dans l’attente et les épreuves.
      Bises, merci, et pour toi aussi, bel Avent, cette période bénie entre toutes 🙂

    • Bonjour Hervé – il y en a d’autres à Cancale, qui reprennent pied après tant d’épreuves. Mais après l’hiver ils doivent repartir … J’espère que c’est différent pour la famille de Dinard, et pas seulement elle.
      Bonne semaine – avec mes amitiés – france 🙂

Laisser un commentaire

