M. Juppé, à Colombey les deux églises, vendredi 25 novembre 2016

img_0002

 

M. Juppé a en effet une stature gaullienne, pour l’humanité discrète, l’attention aux autres, la vaste culture  et sa vision d’une France réelle,   pour laquelle il veut des réformes en souplesse, dans la tolérance. Tout évolue et il l’a compris.

Avec  le concurrent  autoritaire,  et ses électeurs d’une tranche d’âge autour de 65-70  ans, sans jeunesse de coeur,  nous aurions une France vieillie, se cramponnant à ses privilèges, en proie à des conflits supplémentaires.

Pourtant, quel matraquage  – déjà obséquieux, dans les radios notamment ce matin !

Et même dans le Figaro.fr, qui publie des photos de M. Sarkozy, de M. Fillon, votant, et non celle de M. Juppé  ( avec des mots désagréables et inacceptables  en plus !!! )

Mais on n’évoque jamais M. Fillon et sa passion des corridas depuis sa jeunesse,  au point qu’il veut les faire inscrire au patrimoine  immatériel de  l ‘  » humanité « . ( source : biographie d’Anna Cavada  toute récente ). C’est significatif.

Merci le Figaro – tous leurs droits réservés, etc – copyright

13 réflexions sur “M. Juppé, à Colombey les deux églises, vendredi 25 novembre 2016

    • Oui, A Colombey les deux Eglises, village au coeur de la Champagne que j’aime tant, tout parle de lui, de la famille de Gaulle, la petite église où il se rendait pour la messe dominicale et les fêtes ( le Général a offert le chauffage … et demandait des messes courtes ! ) La forêt des Dhuits toute proche est splendide dans son austérité, mais si fleurie au printemps … des tapis de jonquilles. Tous les jours, le Général faisait une marche en forêt.
      C’est un lieu de pélerinage.
      Bises 🙂

  1. Les hommes de grande stature et de culture comme Juppé n’ont pas souvent la chance d’être compris par le commun des mortels pour leur accorder les suffrages nécessaires afin de diriger la destinée des nations.

    • Bouesso, je suis bien de votre avis. C’est exactement cela. Les médiocres sont admirés, les super-intelligences, jalousées. Le nivellement par la base est une réalité. Merci pour votre commentaire. Merci beaucoup.

      • J’ai bien suivi le débat, je ne vois en quoi l’autre le dépasse et a convaincu ses sympathisants. C’est triste quand même pour cette myopie de jugement et d’adhésion.

    • Bouesso, bonjour, nous avons maintenant les résultats ( des journalistes devaient avoir des informations avant nous sur les sondages plus proches des résultats et dès le matin, certain-es- s’étaient déjà transformés en courtisans ! )
      M. Juppé a été convaincant dans le débat, mais il y a des personnes qui ne voudront jamais voir l’évidence.
      Je lis des réactions dans la presse.fr ce matin – de la part de partisans de l’autre…. stupéfiantes d’acrimonie, et de bêtise.
      Voilà le  » leader maximo  » dans la tombe, et chez nous, les électeurs, ou ceux qui volent au secours de l’étrange victoire de…. se révèlent en partisans d’un  » leader minimo  » d’une façon très autoritaire.
      Il faudrait qu’ils se calment.
      Petite chose par ailleurs … M. Juppé est en pleine forme
      ( il vient souvent au bord de la mer Manche dans le pays natal de sa femme Isabelle qui y a toujours son père … les habitants louent sa simplicité, sa gentillesse … ce que j’ai constaté à Saint-Malo quand j’ai eu la chance de le rencontrer par un heureux hasard )
      tandis que l’amateur de courses automobiles ( et de corridas ) a le dos bien raide… souffrirait -il beaucoup du dos…

      Et je termine en m’étonnant de son salut et de sa courbette … qu’il laisse cela à nos amis américains. ( le 4 juillet, dans mon club français-anglais-américain ) nous célébrons la fête autour d’un déjeuner à l’américaine, en faisant le même geste pendant l’hymne américain – par respect ).
      Le Général de Gaulle, Winston Churchill aussi hélas … ont été incompris.

      • On ne sait de quoi l’avenir sera fait … il a été victime de calomnies, c’est certain, et ce qui est curieux, c’est qu’une autre campagne de calomnies a aussi été lancée contre M. Sarkozy !
        Il était ému lors de son discours très fair-play – et pourtant des gens l’accusent de sécheresse de coeur !
        En tous ças, il est sorti de ce monde politique qui est capable de tout – on se souvient des horreurs dirigées contre Madame Pompidou.
        Je lui souhaite ainsi qu’à sa famille, comme à M. Sarkozy et sa famille, le bonheur et la paix – enfin. Leurs batailles sont dignes. Ils n’ont calomnié personne, eux.Et comme dit une juge à la fin d’un film ( Eva Joly ) retraçant le combat qu’elle n’a pu faire aboutir contre des malversations publiques :  » Et maintenant, qu’ils se dém….  » !
        Cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s