Petite anthologie sur la  » jeunesse « – extraits et citations – plusieurs auteurs – différents pays ( avec l’idée habituelle -la jeunesse est dans le coeur ) -Editions Librio ( 3 euros )

img_0003

Je me demande ce qu’ont dû penser de jeunes étudiants, élèves de toutes sortes quand ils ont vu arriver sur l’estrade pour un discours qui leur parlait d’eux, des messieurs  à barbiche, sévèrement habillés  comme on l’était à l’époque  :  Anatole France,  Jean Jaurès  …  passent aussi  Henri Bergson, Alain,  les philosophes déjà plus familiers, Paul Valéry  … Saint-Exupéry ( extraits de  » Citadelle  » ), maréchal de Lattre de Tassigny  (  »  Si vous cherchez la joie, cherchez la joie la plus haute  » ) et des contemporains :  Président Obama, Steve Jobs  …

Evidemment, on peut toujours trouver un  passage qui  vous   » parle  »  !

J’aime beaucoup  les deux pages de la fin consacrées à des citations :

img_0005

 

img_0006

…  et je mets au-dessus de tout Jean Cocteau qui  prône  la désobéissance   –  je l’ai entendu  dire au théâtre par un splendide Jean Marais –  : «  Jeunes gens qui m’écoutez …   …      2 et 2 ne font pas  4; 2 et 2 font 22  !  » ( j’ai déjà publié cette page dans mon blog )

 

Et pour 3  euros,  » c’est pas cher entre nous   » , comme dit la petite chanson   !

img_0004

( Tous droits réservés etc – copyright )

4 réflexions sur “Petite anthologie sur la  » jeunesse « – extraits et citations – plusieurs auteurs – différents pays ( avec l’idée habituelle -la jeunesse est dans le coeur ) -Editions Librio ( 3 euros )

    • Bonsoir Elisa – vient d’être publié aussi un  » Folio 2 euros » mais copieux car il contient des inédits d’André Malraux s’adressant à la jeunesse. Surprenant, mais quel style et quelle hauteur de vues…. quelle humanité aussi. Amitiés, merci à toi – france 🙂

Laisser un commentaire

