Nouvelles mesures destinées à favoriser les aides diverses dans des situations d’handicap – à l’initiative d’un député breton

Espérons que ces mesures passeront rapidement dans les faits, sans les blocages et retards habituels … espérons !

 

img_0001

Merci OF – Mercredi 16 novembre 2016 – tous leurs droits réservés, etc – copyright

19 réflexions sur “Nouvelles mesures destinées à favoriser les aides diverses dans des situations d’handicap – à l’initiative d’un député breton

    • Il en faut beaucoup, avec persévérance.
      Déjà, dans certaines villes, les autobus ont des plans inclinés que le conducteur peut actionner, de telle sorte qu’une personne en fauteuil roulant peut sortir du bus et rejoindre le trottoir de plain-pied sans difficulté.
      Bonne soirée, merci, pour toi aussi – amiiés – france 🙂

    • Bonsoir flâneuse bretonne … cela passe tout doucement dans les faits … merci pour ton gentil message.
      On me dit qu’à Dijon la ville est bien conçue avec de nombreux bancs – et ainsi on peut l’admirer – amitiés – france 🙂

      • Je connais très bien le handicap; je vis avec cette souffrance à travers une personne très proche de moi. Que c’est douloureux de voir les difficultés de tous les jours qui se rajoutent au handicap. C’est un combat mais il faut garder espoir et soutenir au mieux ….. à bientôt

    • Bonsoir chère Flâneuse – c’est douloureux de voir une personne aimée souffrir … on fait ce qu’on peut avec tout son coeur … souhaitons déjà que la véritable accessibilité passe dans les faits, et la tolérance dans les esprits.
      Le film fameux  » Intouchables  » a été un succès de cinéma, mais n’a rien changé.
      Je t’envoie mes amitiés et mes pensées les plus douces, en te disant que je suis près de toi, avec toi. Bises – france

    • Bonsoir flâneuse – la situation m’est connue; j’ai aussi le sens de l’observation- pour tout ce qui concerne ce domaine-là. Et nous sommes dans une société qui peut être cruelle – et bête.On fait tout ce qu’on peut.
      Faut se défendre !) Bises +++ – france

  1. Bonjour chère France, c’est une très belle initiative car ces personnes ont aussi envie de sortir, de se déplacer comme nous.
    Bel après-midi avec mes amitiés et merci pour cet article d’espoir.

    • Chère Denise – merci pour ton message – mais je voudrais faire une petite réflexion.
      Il y a quelques années, j’ai eu une période où je ne pouvais marcher sans fatigue… ce qui peut arriver à tout le monde. J’étais à Paris et je voulais visiter l’exposition Corot au Grand Palais. Et avec une amie… qui voulait tenter l’expérience, je l’ai visitée assise dans un fauteuil roulant prêté par le Grand Palais ( mais il faut réserver et passer par le monte-charge … sinon c’est bien organisé ). L’amie s’est amusée à pousser le fauteuil à grande vitesse en disant aux visiteurs de laisser passer pour que nous puissions nous retrouver tout près devant les tableaux ! Et de plus elle n’aimait pas Corot! Elle m’a dit qu’elle était prête à renouveler l’expérience … moi, pas…
      Car lorsque je me suis retrouvée dans la librairie, une dame a dit à son petit garçon en me désignant du doigt : –  » Tu vois, « ils  » sont comme nous, « ils  » peuvent visiter une exposition aussi « .
      J’ai compris ce que peuvent éprouver les personnes en fauteuil roulant …. et j’ai expliqué au petit garçon qu’il ne devait en aucun cas s’exprimer comme sa mère, etc…qu’il n’y a pas  » ils  » et « nous  » !
      Bises de bonne soirée et amitiés – france 🙂

  2. Bonsoir chère France, je te remercie pour ta petite réflexion. Tu as raison.
    Parfois, il est difficile d’écrire ce que nous ressentons… J’imagine bien qu’une personne en fauteuil roulant ne réagit pas comme une personne qui peut aller et venir à sa guise et d’autant plus si elle entend ce genre de remarque.
    Dans ma tête et mon coeur, je voulais dire que chaque personne handicapée ou non peut bénéficier de sorties, promenades, ou sorties culturelles. Je suis désolée.
    Bisous et douce soirée ♥

Laisser un commentaire

