Paisible dimanche, tout le monde – avec ces belles images de bonnes personnes catholiques – nos religieuses

img_0002

 

img_0001img_0004

 

Et avant elles, Sainte Jeanne Jugan, née à Cancale, fondatrice des Petites Soeurs des Pauvres :

 

img_0003

(  ne pas en conclure que dans  la région malouine on  a  » le coeur sur la main  » et  la générosité facile … il s’agit d’une ville, tout en pierres,  réputée pour être matérialiste, où l’immobilier occupe le premier plan. C’est la ville du conflit perpétuel selon moi, avec en ce moment celui de la poste intra-muros et de la transformation d’une belle place tranquille en … on ne sait pas trop, hôtel, etc … )

Avec cet événement exceptionnel : 

img

Merci Valeurs actuelles, DOF – PM – tous leurs droits réservés, etc – copyright

15 réflexions sur “Paisible dimanche, tout le monde – avec ces belles images de bonnes personnes catholiques – nos religieuses

    • Bonjour  » flâneuse  » – les religieuses sont également d’excellentes enseignantes, pas seulement pour les catholiques, et aussi pour la bonne éducation.
      Je n’en ai pas connu de  » négatives  » mais au contraire j’ai une vraie reconnaissance pour les Soeurs du Cours où j’ai été une pensionnaire heureuse.
      Et ma mère avait choisi une clinique à Paris pour une intervention, car les religieuses étaient les soignantes. Les repas étaient excellents – et les soins au top.
      Bises – france

      • J’en ai connu de moins douces avec un jugement du prochain très dur ! c’est sans doute ce que l’on appelle « le caractère « de chaque individu. Mais j’ai eu dans mon enfance une institutrice religieuse qui me laisse un très doux souvenir. Elle s’appelait Marie Renée. tu vois, c’est ce que « la flâneuse » veut dire, la parole du Christ n’est qu’amour et paix.

    • Effectivement, c’est surprenant, dommage, et même incompréhensible. Normalement, dans une communauté religieuse, il y a une interaction des soeurs entre elles ! Remarque, en cherchant bien, j’ai connu une soeur Rose … qui en pension a fait la vie dure à une amie à qui elle reprochait ses cheveux dans le dos ! Mais il y a eu la même attitude qu’il faut bien qualifier d’intolérante dans une administration où une demoiselle reprochait à une jolie et charmante jeune femme d’être  » sexy  » ( les cheveux dans le dos !!! ) .
      Comme tu dis, question de caractère !
      J’ai bien aimé une religieuse qui enseignait la philosophie, avait l’oeil malicieux, et était toujours de bonne humeur, à l’aise avec tout le monde, et qui m’a tirée d’affaire à l’oral du bac quand je séchais en maths – oui, elle a parlé à l’examinateur en ma faveur !!! -je suis une littéraire, et leurs chiffres, triangles de je ne sais quoi, ne m’inspiraient pas.
      Je préfère les soignantes religieuses – car les hôpitaux …
      amitiés – france 🙂

  1. Merci chère France pour tes articles. Je trouve admirable le chemin parcouru par « la petite soeur », que de labeur et aussi pour « les petites glaneuses » de Saint-Malo. Merci pour tout 🙂
    Bisous ♥

    • Bonjour chère Denise – merci à toi – Les soeurs d’Amélie Fristel sont les responsables d’une maison de retraite très bien située prolongée par un grand parc-jardin,- et une annexe se construit juste en face.
      Une longue vie tout en dévouement pour la  » petite soeur  » qui continue. Son témoignage est fort beau, si modeste. Tant de bonté.
      Bises et mes amitiés – france 🙂

Laisser un commentaire

