NON- Je dis NON à l’utilisation de l’Arc de Triomphe sous n’importe quel prétexte…

Voici les précédents – ainsi que la belle photo de Robert Capa- en d’autres temps !

lepapillondeslivrescerclerenevigo

– Non – quand l’Arc de Triomphe sert de décor à une parade lumineuse, et de support à un feu d’artifice, comme ce fut le cas au 1er janvier 2015 – tandis que  » la plus belle avenue du monde  » ( mais il y en a d’autres ) est transformée en cirque  !

Car l’Arc de Triomphe est le lieu de repos du Soldat inconnu, symbole de tous les héros de toutes les guerres.

C’est  sous sa protection que se déroulent les plus belles cérémonies patriotiques, comme celles du 11 Novembre.

Tous les jours, toutes les  heures, la Flamme est ranimée, dans le silence et le respect.

Il faut se souvenir que le 11 novembre 1940, des jeunes héros, tout jeunes, sont venus ranimer la flamme, au péril de leurs vies, alors que l’occupant  l’avait interdit.

Il existe bien d’autres lieux à Paris pour les initiatives de Madame la…

View original post 50 mots de plus

12 réflexions sur “NON- Je dis NON à l’utilisation de l’Arc de Triomphe sous n’importe quel prétexte…

    • Aucune notion de respect – je suis bien d’accord avec toi !
      Bonne soirée, merci Hervé et bon dimanche aussi 🙂 Ici, c’est la pluie comme un gros brouillard et on est bien au chaud.
      Amitiés – france

  1. Bonjour chère France, je suis bien d’accord avec toi bien que je ne sois pas française, je trouve que c’est un total manque de respect. Et comme tu le dis « il existe bien d’autres lieux… »
    Ce matin, ciel couvert et pas très chaud.
    Avec toutes mes amitiés, je te souhaite un bon dimanche.
    Bisous ♥

      • Je ne sais pas comment on en est arrivé là mais chez nous, c’est aussi pareil dans d’autres domaines et comme me le disait une de mes tantes qui s’intéressait à tout, la politique, les manifestations, le non-respect, me disait… Denise, maintenant « tout fout le camp », c’étaient ses paroles. J’aimais bien lui rendre visite, c’était une personne qui avait beaucoup de culture et à 99 ans, encore très lucide.
        Bon dimanche chère France, il pleut.
        Bisous ♥

  2. Chère Denise, ta tante était une personne fort intéressante – et qui te manque certainement. Elle avait la bonne formule ! Le respect c’est pourtant la base. Et il disparait, mais il faut … espérer car il y a des familles où la bonne éducation se transmet.Et pas les plus riches évidemment.
    Il a pu aussi hier dimanche, une pluie opaque, et aujourd’hui, le soleil est revenu … pour se faire apprécier 🙂 Bises pour une bonne semaine et amitiés 🙂

Laisser un commentaire

