Présentation

Un beau nouveau blog 🙂 On a besoin de fleurs, et cela sent si bon chez les fleuristes

Maëlle Arnoux Fleuriste

Je m’appelle Maëlle Arnoux. J’ai 19 ans. Je suis apprentis Fleuriste chez Brin d’folie une jolie boutique se situant 16 rue de Strasbourg à Grenoble.

Je crée ce blog aujourd’hui pour partager mon expérience, mes créations… Mais aussi parce que mon rêve est de devenir fleuriste de palace.

Tout d’abord, mon envie de devenir fleuriste est née de mon stage en entreprise réalisé au moment de la 3ème. J’ai réalisé ce stage un peu par hasard étant donné qu’à cette époque je souhaitais devenir photographe. Ce stage m’a permis de découvrir un superbe métier, dure mais très créatif. (C’est quand même chouette de passer ses journées à confectionner des bouquets, des compositions, des structures …)  :)))

Aprés ce stage je suis resté dans le général, j’ai obtenu mon BAC S et je me suis dirigée en fac de Droit. Aprés un premier semestre pas très fructueux et cette idée qui…

View original post 158 mots de plus

6 réflexions sur “Présentation

  1. Merci chère France pour le lien de ce nouveau blog. Je lui ai mis un petit mot d’encouragement. Fleuriste est un merveilleux métier.
    Il fait froid avec un vent très froid mais pas encore de neige.
    Douce soirée au chaud chère amie avec mes amitiés.
    Bisous ♥

    • Bonjour chère Denise – elle a choisi un beau métier, mais il faut aussi être costaud, car il y a beaucoup d’efforts physiques avec les pots à soulever.
      Le vent a cessé depuis ce matin, et le calme est apprécié.
      Merci à toi, avec mes bises et mes amitiés – douce soirée au chaud aussi:)

    • Bonsoir Maëlle, merci pour votre message – Votre blog plait beaucoup, semble-t-il – on aime les fleurs et vous vous préparez acec énergie à un beau métier – Tenez-nous au courant ! – Bises – france

Laisser un commentaire

