Chatte aînée dort déjà ( ou fait semblant ! ) – et Petite chatte explore

img_0007

img_0008

Photos France FOUGERE – Ne pas reproduire ni utiliser – merci  – Copyright – tous droits réservés

23 réflexions sur “Chatte aînée dort déjà ( ou fait semblant ! ) – et Petite chatte explore

  1. Oh! Elles sont trop mignonnes, j’adore 🙂 Merci chère France de ce beau partage.
    Bel après-midi, j’imagine au chaud comme moi. Cette semaine, nous irons faire mettre les pneus d’hiver car je pense que la neige sera en plaine demain ou mercredi.
    Mes amitiés et gros bisous ♥

  2. Bonsoir dear Denise, merci à toi , oui, elles sont très mignonnes, chacune à sa façon, et très joyeuses 🙂
    Je viens de rentrer car j’avais à faire dans une ville proche, et il fait froid et venteux partout. Le chaud c’est maintenant – ouf !
    Hier, il y a eu des averses de neige fondue, et cette nuit, tonnerre et éclairs ! Il parait que l’anticyclone reviendra à la fin de la semaine 🙂 Prends bien soin de toi par ce temps à risques : Je te souhaite une belle soirée tranquille – bises et mes amitiés – france

  3. bonjour chère France .

    elles sont adorables et si belles….que du bonheur …
    et puis si elles s’entendent bien alors là c’est miraculeux , car ce n’est pas tjrs évident …

    amitié chère amie et grosses bises de souris aux chers petits trésors ..

    Chris .

    • Bonjour chère Souris
      On n’en est pas là ! j’ai essayé d’apprendre la technique de présentation – car il faut ménager Petite persane, première arrivée, et possessive, caractéristique des persans. De plus, très sensible. Tous les chats le sont. Donc, nous en sommes à la première étape, chacune son secteur, avec tout ce qu’il faut – Persane a le lit, la chambre et la cuisine,Tricolore le bureau salon et la salle de bains, et les portes sont bien fermées, question de réflexe.Je préviens …
      Il y a une zone no cat’s land entre les deux.
      L’humaine pour l’entretien et les calins les prend tour à tour dans les bras, et ainsi elles s’habituent chacune à l’odeur de l’autre.Elles ne se sont pas encore vues.
      Mais…Persane se doute de quelque chose, et elle prend un tic : elle lèche les sachets en plastique des pulls. C’est déjà une petite manie chez elle, et le vétérinaire m’avait dit qu’on ne savait pas pourquoi des chats léchaient le plastique. Mais là, c’est accentué.
      Donc, il faut faire attention.
      Tricolore a ses visites …
      Bises et amitiés – caresses pour le Beau Chat de la maison – et à tout à l’heure sur votre blog
      amitiés – france

      • bonjour chère France .

        je sais que bp de gens font comme vous , mais je n’ai pas fait ça …

        j’avais déjà 2 chats agés de 5 et 7 ans à peu près .quand j’ai eu une 3ème qui dés la naissance avait une malformation cardiaque , et aux poumons , nous savions qu’elle ne vivrait que qques mois …quand elle est arrivée à 3 mois , le chat à mis une patte sur elle et a commencé à lui faire une toilette en règle , il s’en est occupé jusqu’au matin de son départ elle est partie à 18 mois …j’ai eu le temps de l’amener chez le véto , et elle faisait une hémorragie interne …

        bah oui mais le chat n’ayant plus son nourrisson il a commencé à dépérir …je lui ai dit que lorsque un petit moment sera passé maitresse lui apportera un nourrisson ….

        ça commençait à le torturer ce pauvre matou , alors j’ai ramené un samedi a-midi une croisée chartreuse de 3 mois .
        j’ai présenté ce cadeau à mes deux chats …la chatte a trouvé ça normal , le chat a mis une patte dessus et c’était reparti il s’en est occupé jusqu’à ses 2 ans …mais occupé à un point incroyable …
        seulement à 2 ans elle commençait à en avoir marre d’être suivie partout et la toilette elle savait faire …

        mais là on a dit non , pas un autre nourrisson …parce que sa passion à ce matou c’était d’élever des chatons … nous avons vécu avec ces 3 chats des moments extraordinaires …
        si je trouvais un autre chat je referais pareil je présenterais l’autre au chat de la maison ….

        amitié France et à bientôt .
        Chris .

    • Chère Souris, c’est une magnifique histoire, Madame et Monsieur Chat et le bébé, et c’est Monsieur qui pouponne ! Les chats savent nous surprendre, toujours.
      Pour le moment, je suis au statu quo, sans problèmes. Tricolore s’habitue à son nouveau monde, et prend des habitudes de propreté – quelquefois elle oublie. Elle est fascinée par la baignoire, l’eau qui coule, et peut patauger !
      Pas sûre qu’elle soit  » gestante  » comme dit le vétérinaire : elle est replète et a tout le temps faim.
      Ce que je craindrais, c’est que Persane qui a un petit appétit, soit contrariée et le perde. Elle a l’air d’une peluche, mais ne pèse que 2 kgs. pas maigres !
      Attendre et voir.
      Bises pour le Beau Chat et amitiés
      france

      • France .

        il y avait trois assiettes (des vraies un petit service rien que pour eux ) .la petite avait un régime à part évidemment , et une toute petite jatte , et bien aussi incroyable que ça puisse paraitre Monsieur et Madame laissaient manger le petit avant eux , ils mangeaient quand elle avait fini …
        et ce rite est resté jusqu’au départ du chat roux et blanc à 15ans , et de la chatte noire avec une médaille blanche sous le cou à 18 ans …ils n’ont jamais touché à son assiette .même quand elle était plus âgée …la jolie grise est partie à 17 ans …et maintenant nous avons que Monsieur Chat qui est tout roux lui .
        cependant je dois dire que le droit d’ainesse était institué , et gare si elle montait sur le canapé , elle n’ y avait pas le droit , eux seuls y montaient …nous laissions faire , nous ne sommes jamais intervenus dans leur institution …

        des vies de chats …les miens …

        très bonne soirée chère amie .
        Chris .

    • Chère souris, la maison idéale pour les chats 🙂
      C’est à la fois touchant et amusant, le matou qui pouponne, et la petite chatte qui prend son autonomie 🙂
      Pour le moment, Persane a tendance à bouder, et je fais des efforts pour l’amuser 🙂
      Tricolore est très expansive et marrante 🙂
      On verra comment cela va évoluer. Persane n’allait pas dans mon bureau, car je voulais un endroit  » sérieux  » sans chat ! et la place était libre pour Tricolore.
      Elle parvient à ouvrir les portes … on verra bien
      Bises et amitiés
      Le vent épouvantable a repris … après une journée d’accalmie hier.

    • C’est exactement cela, mais il y a des chats qui aiment se promener la nuit – et se bagarrer, hélas.
      Ce sont des filles, donc gentilles ( évidemment !)
      Noël avant l’heure 🙂
      comme sur ton blog où tu nous fais une magnifique présentation
      Bises à toi et des mercis 🙂

    • « Chateigne » c’est chou et de saison, mais en effet, cela fait un peu « castagne » ! 😀 Du moment que ce n’est ni « Hillary » ni « Donald », les « meubles » sont sauvés !
      Quel meilleur bonheur qu’être possédée par un chat !

      • Un délice 🙂
        Histoire de Persane blanche : j’avais un amoureux et Persane blanche le regardait avec ses grands yeux interrogatifs … comme il est haut pensait-elle ! Il a tout fait pour l’apprivoiser, car il a eu des chats et les aimait. Rien à faire, Miss boudait. Un jour, triste, on m’a appris son décès par téléphone alors qu’il était en déplacement, et que rien ne laissait prévoir … immédiatement, Persane blanche a dévoré ses croquettes, et apporté ses jouets tant elle était contente. Elle avait compris que le rival n’était plus. J’avais infiniment de chagrin, mais je n’ai pas pu m’empêcher de rire – au moins elle ne cachait pas sa joie !

Laisser un commentaire

