Des fleurs à tout vent – dans le cimetière de Fougères … où on aime que ça pousse librement dans les allées aussi

img_0003

Tout d’abord, non, toutes les tombes  ne sont pas dans cet état. Mais j’étais un peu gênée  pour  photographier en ce  lieu. J’ai fait au mieux. La pancarte indique qu’aucun produit désherbant n’est utilisé.

img_0004

Cela semble assez récent. Au mois d’avril, il y a de quoi être surpris en arrivant car les allées, les espaces libres sont fleuris de myosotis, pâquerettes, pensées, giroflées, toutes les fleurs du printemps.

Ce cimetière se situe sur une hauteur et un de ses côtés est fort venteux. On relève les pots tombés et quelquefois faire quelque chose, agir, détourne du chagrin.

On y accède  par la rue Alfred de Musset  ( les jeunes Paul et Alfred ont fait un séjour chez leur oncle  ).

Photos France Fougère – tous droits réservés – copyright – merci

22 réflexions sur “Des fleurs à tout vent – dans le cimetière de Fougères … où on aime que ça pousse librement dans les allées aussi

  1. Peut-être bien, ca a du au fait de la non-utilisation d’aucun produit deshérbant
    Merci du partage, ca fait aussi penser à quelques cimetières de mon île
    Très belle journée
    Bisous

  2. Bonjour chère France, au printemps, avec toutes ces jolies fleurs que tu cites, cela doit être très joli. Peut-être que le vent dépose les petites graines 🙂 Merci pour tes deux photos.
    Que ta journée soit belle sans parapluie, ici, brume et un peu de ciel bleu.
    Mes bisous ♥

    • Bonjour, dear Denise, j’ai vu cela pour la première fois en avril 2015 et je ne m’attendais pas du tout à ce tapis de fleurs. Oui, c’est le vent ! Le gardien nous a confirmé que tout serait laissé en place avec les fleurs de saison.
      Ici, un peu plus de fraîcheur, et du gris après la douceur ensoleillée.
      Je te souhaite une belle suite de semaine, avec mes bises et amitiés – france 🙂

  3. Elles sont belles ces fleurs sauvages, maintenant les désherbants sont interdits,
    mais il va falloir trouver d’autres solutions pour les entretenir, et peux onéreuses
    pour nos dirigeants. . .
    Je te souhaite une belle soirée France
    Amitiés 🙂

  4. Les fleurs,cela donne de la vie aux cimetières et du moment qu’on surveille leur prolifération,je trouve cela très bien car souvent la famille des défunts ne viennent sur les tombes que le jour de la Toussaint.
    Bonne soirée,France.Bisous.

    • Avec les alternances de – trop chaud, – du vent – trop de pluie – les fleurs suivent les saisons sans être prolifiques – et elles agrémentent les espaces vides.
      C’est sûr, tout le monde ne peut faire le déplacement, même à la Toussaint.
      Bonne fin de semaine, amie Harmony – bises et amitiés. 🙂

  5. Bonne soirée France, ça ne ressemble pas à un cimetière  » normal « , pas figé, on se croirait autre part….
    La Toussaint est terminée, tant mieux, les pensées et les chagrins n’ont pas besoin de cette fête pour attrister nos cœurs…
    Bon jeudi, déjà ! c’est dingue ce que ça passe … pfff…. Enfin !

    Bises, et amitié

    • Bonjour wzeig – au printemps, en pleine floraison de myosotis bleus, blancs, roses, pensées, giroflées et j’en oublie, c’est fort joli – et surprenant la première fois.
      Les gardiens aiment bien, et veillent !
      Comme tu dis, la Toussaint est passée, mais je trouve que lorsqu’on voit plein de monde et plein de fleurs colorées dans ces lieux-là, cela atténue – un peu – la tristesse.

      Bonne suite de semaine
      Je t’envoie mes bises et amitiés – Dandy-fille fait des galipettes et va fort bien. Quel appétit ! 🙂
      france

Laisser un commentaire

