Les 7 familles de la mythologie – un livre et 45 cartes – dans une boîte de jeu – Flammarion Jeunesse – ( dès 6/7 ans et toute la famille )

 

img

Comment apprendre en jouant  – et cela marche  pour tous les âges  :  à chaque famille de la mythologie grecque sont ainsi associés une grande figure de cette mythologie, une héroïne, une divinité, un monstre et un lieu.

Et le livre permet de découvrir les  aventures des héros légendaires qui traversent les siècles  et passionnent toujours.

Les illustrations ont une allure contemporaine, avec une touche d’humour.

Les trois auteurs :

Martine Laffon vit à Visan, dans le Vaucluse.

Michel Laporte vit dans l’Aveyron.

Francoise Rachmuhl vit dans les Yvelines. Elle est l’auteur des  16 métamorphoses d’Ovide, chez Flammarion Jeunesse, qui met le grand auteur à la portée de tous.

Eric Heliot, illustrateur, vit à Rouen.

Les 7 familles de la mythologie – par Michel  Laffon – Michel Laporte – Françoise Rachmuhl – Illustrations d’Eric Héliot  –  Boite de jeu comportant  45 cartes,  et un livret de 12 pages – Editions Flammarion Jeunesse – 10, 50 euros – ( Dès 6 / 7 ans )

img_0001

 

Tous droits réservés etc – copyright

14 réflexions sur “Les 7 familles de la mythologie – un livre et 45 cartes – dans une boîte de jeu – Flammarion Jeunesse – ( dès 6/7 ans et toute la famille )

    • tu vois, moi c’est le contraire, cela m’intéressait beaucoup ( et encore maintenant ! ) on m’avait offert pour Noël un grand livre sur toutes les mythologies, et celle que je préférais, celle du Japon, avec Ameratasu, etc !
      Cette présentation est une bonne idée
      Bises bretonnes 🙂

  1. Une bien jolie idée, un peu de culture gréco-latine en s’amusant, et peut-être plus tard le goût de s’initier à ces langues si belles, hélas ! trop oubliées, à leur littérature si riche et si vivante, qui nous a transmis toutes ces belles histoires, si captivantes

    • Il faut utiliser toutes les ressources pédagogiques pour maintenir la culture, les idées qui viennent de si loin, et de si haut, je suis bien d’accord. L’autre semaine, sur France-culture, j’entendais, soir après soir, les beaux récits d’une musicienne grecque qui met en musique les poètes contemporains, et c’était passionnant.
      Elle dit … qu’on n’étudie plus le grec ancien en classe. Je ne peux y croire ! – Merci pour votre visite – bonne fin de semaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s