Gabrielle Chanel – Mademoiselle aimait les livres, les artistes et les poètes et était un mécène

img

 

 » La donna che legge  » – Exposition à  Venise – jusqu’au 8 janvier 2017

Mademoiselle Chanel garde son mystère,  malgré les nombreux livres, quelquefois contradictoires, écrits sur elle …

Marie Laurencin disait d’elle-même    -( je cite de mémoire ) …   » on dira d’elle ( Marie) qu’elle aimait le silence  »  etc …

Merci Madame Figaro – 7-8 octobre 2016 – tous leurs droits réservés, etc – copyright

 

4 réflexions sur “Gabrielle Chanel – Mademoiselle aimait les livres, les artistes et les poètes et était un mécène

  1. Bonjour France, bon mercredi tout d’abord… gris , ensuite pluie par chez moi, tout comme dans beaucoup d’autres régions hélas !
    J’aime Coco Chanel, mais j’ai lu  » personnalité un peu complexe « …. dans pas mal de domaine que je n’aborderai pas, tout au moins pendant la guerre…. mais une femme de caractère et de charme très certainement..
    Bizzzzzzzzz, amitié

    • Bonjour chère wzeig- une femme de génie ! qui attire évidemment les jalousies, quelquefois jusqu’aux calomnies…je reste méfiante – Nous avons un très beau temps froid – j’espère que vous ne souffrirez pas des intempéries, pluies annoncées dans le Midi ? Bon après-midi, avec mes amitiés et bises 🙂

  2. Bonjour chère France, j’imagine que l’exposition à Venise doit être magnifique. J’ai toujours aimé la classe et le style de Coco Chanel.
    Ici, toujours la bise fraîche et demain, la pluie.
    Merci France pour ton billet très intéressant. Reçois toute mon amitié et mes bisous ♥

    • Bonjour dear Denise – merci à toi – mais je ne fais que transmettre une bien belle photo et l’information sur une exposition que j’aimerais bien visiter. Espérons qu’elle viendra en France !
      Ici aussi, il fait froid, vraiment, mais avec du bon soleil. Je t’envoie mes amitiés avec bises 🙂

Laisser un commentaire

