Une anémone du Japon poussée toute seule malgré la sécheresse, etc …

img_0005

Photo France FOUGERE  – tous droits réservés, etc – copyright – merci

21 réflexions sur “Une anémone du Japon poussée toute seule malgré la sécheresse, etc …

    • C’est gentil et as-tu vu ? il y a de nombreux boutons, ce qui montre sa vitalité. Ce sont les bonnes surprises des petites promenades ! Il fait très très frais….brumeux et un soleil qui est vite parti … brrr – et chez vous ?
      Bonne soirée, merci à toi, avec mes bises et amitiés – france 🙂

      • Bonsoir France, oui, j’ai vu les jolis boutons, que du bonheur 🙂
        Chez nous, le soleil brille mais la bise et froide, ce matin, 6°C. Demain, le brouillard sera jusqu’à 1300 m. Les vestes chaudes sont ressorties.
        Douce soirée avec mes amitiés ♥

    • Je trouve aussi ! Je ne vois plus les petites  » viola  » qui poussaient facilement sur le trottoir, mais des plants de violettes à venir, ou de roses trémières, jusqu’à ce que quelqu’un  » fasse le ménage  » ! Merci à toi, bises de bonne soirée et amitiés 🙂

  1. Cela prouve que la nature a horreur du vide,
    il y aura toujours quelque chose qui poussera
    Dans le moindre interstice….
    Jolie photo. Belle soirée France 🙂
    Amitiés. Hervé

    • Bonjour Hervé – tu es gentil,merci 🙂 mais c’est seulement une photo vue de mon – petit – haut. Il eût fallu ( ! ) s’allonger par terre pour les photographier, la fleur et ses boutons, de plus près. 🙂
      On voit toutes sortes de fleurs pousser au hasard des graines, du sable, de la terre… elles sont de bonne composition ! Bonne soirée à toi et amitiés 🙂

  2. Comme c’est beau à toi France d’avoir remarqué cette petite anémone du Japon à laquelle personne ne doit prêter attention (et quelle amour des sciences botaniques as-tu pour pouvoir ainsi la nommer !). Merci de ce partage 🙂

    • Bonjour ecceamor, c’est vrai, j’aime bien voir les  » fleurs libres « , si belles, et suis toujours désolée quand on les arrache. Je ne suis pas bien savante en botanique, mais j’essaie ! A côté, c’est du plantain, – d’après wikipedia, et cette plante donne des graines pour les oiseaux 🙂 – Merci pour ton gentil message. Je te souhaite une bonne fin de semaine, avec mes amitiés – france

  3. tu sais moi j’en suis pas certaines, mais pres d’un petit mur ou mon portail est accroché, il me semble que j’ai un petit pied de jasmin ! je te jure ! faut que je prenne la photo

  4. dear. i am a bit curious by the visual effect of your digital camera. can you tell me the brand? i like the style this pictures. ciao.

      • dear. your model is of the standards. please can you take other pics. the colors of your pics are a lot beautiful. they see me some feelings of nadar pics of the first french photographs. i am not kidding. your camera + you+ the light are wonderful ensemble. i like very much. i’m also a bit envious about your camera. embrace et merci. my friend. ciao.

      • Eh bien ! all my photographs are taken with this camera – but – I do not know why – some views are black, they do not appear, that’s strange indeed. I simply found this camera at supermarket  » Leclerc – culture  » … bonne soirée, merci pour toutes vos photos qui ouvrent des horizons de toutes sortes – amitiés – ciao 🙂

Laisser un commentaire

