Catherine Kalengula – Délices et confidences – Tome 2 – Tous pour une ! – Flammarion Jeunesse – ( roman – dès 9 ans )

 

img

Chloé a évidemment dû suivre ses parents quand ils se sont installés dans un petit village, vraiment petit – où ils tiennent un commerce qui vend de tout. La famille vit dans la maison de la grand-mère, une personne d’apparence réservée, mais moderne, chaleureuse et  pleine d’attentions pour Chloé.

Chloé a été vite comblée par la jolie chambre aménagée par sa grand-mère, et elle qui regrettait  la ville, ses amis d’avant, et même la télévision, internet et tout ça, car là où elle est, le réseau  ne capte pas,  elle trouve un cahier de recettes commentées par son grand-père.

Qui pourrait résister à d’aussi bonnes recettes ! Avec l’enthousiasme, les idées lui viennent, et elle lance un  club de pâtisserie  » Délices et confidences « .

Très vite, elle se fait des amies, partageant les gâteaux, mais pas seulement. C’est ainsi qu’elle découvre que  Maud fait partie d’une équipe de football,  et tout le groupe va la soutenir lors d’un match, qui aboutit à 1-1.  Mais la mère de Maud est fort mécontente des mauvaises notes de sa fille, qui sera privée de football et de  » Délices et confidences « .

Il faut compter sur leur club pour venir au secours de Maud.

Voici le jour de la photo de classe. Chloé se demande comment elle va s’habiller, puis elle se rend au village  pour voir Romane  en pensant, court chemin faisant, qu’il est bien agréable d’être proches les unes des autres. Romane lui  révèle qu’elle sait coudre, lui montre ses réalisations très inventives, et lui fait cadeau d’un  sac imaginé à partir d’un jean devenu trop petit.

Puis  c’est le jour du concours de pâtisserie. Le garçon du groupe, Léo, va y participer, avec une recette qui vient de son père  …

Une belle histoire d’amitié, sur un rythme allègre, drôle  et léger, qui partage, tout doucement, des expériences sur le thème de l’amitié, de la gentillesse, de la générosité.

On y trouve des recettes réalisées par les amis :  moelleux au chocolat, financiers, pain perdu.

img_0002

 

Catherine Kalengula – Délices et confidences – Tome 2 – Tous pour une ! – Illustrations de Marie Spénale – Roman – Flammarion-Jeunesse – Format  15 x 20 cm – 192 pages – 10 Euros – ( Dès 9 ans )

 

img_0001

( Tous droits réservés, etc – copyright )

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s