Belle première semaine de septembre – avec ses cueillettes de toutes sortes

Prunes, mûres, figues, raisins, pommes …  poires et quoi encore ?

IMG_0017

Extrait de : 365 jours nature – de  Dominique Mansion – Editions Ouest-France

Copyright, tous droits réservés, etc

8 réflexions sur “Belle première semaine de septembre – avec ses cueillettes de toutes sortes

  1. Bonjour chère France, oui, les bons fruits de septembre arrivent dans les marchés, vive les bonnes tartes 🙂 Je soir, une tarte aux pommes est prévu!
    J’espère que tu as du beau temps, chez nous, il pleut et très gris… bon, un peu d’eau pour la campagne ne fait pas de mal.
    Que ta journée te soit agréable avec mes amitiés.
    Bisous ♥

    • Bonjour, dear Denise, ici, les nuages passent et ne s’arrêtent pas et pourtant la pluie serait nécessaire pour les plantes. Comment prépares-tu la tarte aux pommes ? Nous sommes de  » l’école pâte brisée maison tendance sablée et pommes en tranches tout simplement, saupoudrées de sucre roux  » – mais il existe d’autres recettes avec de la compote de pommes dessous, et un peu de confiture d’abricots dessus !
      Merci à toi, bises et amitiés pour une belle soirée et pareil pour la semaine – prenons des forces en vue de la saison froide.

      • Chère France, je prépare ma tarte aux pommes comme tu l’as décrit… pâte brisée, pommes en tranches et saupoudrées de sucre roux et je l’aime ainsi, toute simple. Hier, on s’est régalé 🙂
        Douce journée et mes bises.

    • Coucou, chère Denise ! et quel parfum … F. avait l’habitude familiale de la compote de pommes – et … je l’ai déshabitué ! de même pour ses abricots du Roussillon, la simplicité même !
      Bientôt la mâche, les noix, châtaignes … je me souviens du marchand de marrons grillés dont tu nous as montré la photographie l’an dernier. Bises et amitiés – très très chaudes … un peu de pluie ferait du bien – et chez vous ?:) france

  2. Bonjour à vous France, je découvre à l’instant votre blog grâce au Reader de WordPress, et c’est amusant parce que les fruits de saison s’invitent aussi dans mon dernier post, nous avons tous besoin de vitamines pour cette reprise de septembre. Bonne rentrée à vous ! Que Sainte Teresa de Calcutta vous comble de ses grâces.

    • Bonjour ecceamor et merci pour votre visite, et si gentils souhaits. Soyez la bienvenue dans ce blog où le papillon  » papillonne  » ! Nous avons bien besoin de la protection de Sainte Teresa de Calcutta, sainte active, mystique aussi. Bonne rentrée pour vous également 🙂

Laisser un commentaire

