Pleine saison des hortensias – mais déjà arrivent les dahlias d’automne … Bon dimanche !

Pourquoi un hortensia bleu tout seul parmi les roses ?

IMG

photo France Fougère – tous droits réservés- copyright – merci

13 réflexions sur “Pleine saison des hortensias – mais déjà arrivent les dahlias d’automne … Bon dimanche !

  1. Les hortensias offrent de magnifiques massifs. En Bretagne, j’en ai vu de très beaux et les bleus sont magnifiques.
    Celui de ta photo souhaitait faire la différence 🙂
    Merci chère France pour ta belle photo, j’aime.
    Bisous

    • Bonjour chère Denise, les hortensias vont bien à la Bretagne et à la Normandie – question de terroirs ? Mais les lavandes se plaisent beaucoup aussi. Cependant, dans des petites communes, les maires vont à la facilité et … remplacent les hortensias par des geraniums, c’est à dire des pelargoniums – ce qui manque d’originalité, à mon sens. Mais je viens de voir de jolis massifs soignés dans une petite commune, dont des geraniums odorants, des vrais ! J’espère que mes boutures prendront …
      Merci pour ton gentil commentaire. Je te souhaite une bonne soirée de dimanche paisible – bises 🙂

Laisser un commentaire

