Paris. L’église Sainte Rita, promise à la démolition, violemment évacuée par la police — les petites brèves

Originally posted on Revue de presse: L’église Sainte Rita, lieu de culte du 15e arrondissement de Paris, a été violemment évacuée par la police le 3 août au matin alors que des élus locaux et fidèles étaient dans le bâtiment afin de s’opposer à sa démolition programmée……Lire la suite + Vidéo Merci Rose Boudoir

via Paris. L’église Sainte Rita, promise à la démolition, violemment évacuée par la police — les petites brèves

12 réflexions sur “Paris. L’église Sainte Rita, promise à la démolition, violemment évacuée par la police — les petites brèves

    • Les animaux sont fort sympathiques – j’approuve cette église, et ceux qui combattent pour elle ! J’ai regardé les vidéos de l’intrusion, pendant la messe en latin, les chants et cela me plait.
      N’oubliez pas qu’à Sainte Rita on bénit tous les animaux – belle coutume – le jour de la Saint François d’Assise.
      Amitiés – france

      • J’approuve complètement l’époque de la bénédiction des animaux… mais pas l’intégrisme politique et religieux qu’affichaient clairement « certains » occupants et les élus (récupération !) qui les ont soutenus : Frédéric Lefebvre, entre autres, dont on connaît bien les idées en matière d’humanisme… Bref, comme l’a souligné un quotidien :  » Cette affaire est du pain béni pour l’extrême droite ».

    • Si cela peut vous  » rassurer « , gavroche – je ne suis pas du tout d’extrême droite ! Je ne fais pas de politique en la matière et je demande le respect d’une messe en latin bien inoffensive. Comme dit Alfred ( de Musset ) : » Qu’importe le combat si l’éclair de l’épée peut nous servir dans l’ombre à voir les combattants  » ( à peu près en résumé : vive le courage, d’où qu’il vienne ! )
      A l’heure actuelle les crs seraient bienvenus … ailleurs,car dans une église, et avec des gaz lacrymogènes envoyés sans sommation, c’est du gâchis.
      Je ne connais pas Frédéric Lefebvre, sauf de vue à la TV !
      Imaginons Victor Hugo : chez lui, touchés par la grâce, les crs seraient tombés à genoux devant le prêtre portant le tabernacle ! Etc !
      Ou Georges Bernanos :  » sainte colère  »
      amitiés- bonne soirée – france

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s