8 réflexions sur “Des nids tout prêts pour les hirondelles – à Attiches ( Nord, France )

    • Je vois davantage d’oiseaux, mais pas les nids, bien cachés dans les arbres. C’est vrai que les hirondelles se logent différemment.Et ces habitants amis des oiseaux, se sont adaptés. Quelle belle initiative en effet – et je te rejoins tout à fait – Bonne fin de semaine 🙂

    • Un moineau veut absolument entrer par la fenêtre – qui est fermée ! … il vient de repartir, et je craignais qu’il ne soit blessé en tapant contre la vitre. Il y a moins de moineaux, alors qu’il y en avait tant.
      Oui, c’est une belle idée – le journal de grande diffusion la répercute, et il faut espérer que d’autres personnes suivront – car nous sommes nombreux à aimer les animaux.
      Bonne fin de semaine, et amitiés 🙂

  1. Bonjour chère France, cette initiative est merveilleuse et j’espère que d’autres personnes vont prendre le pas. C’est toujours attendrissant de voir un ou plusieurs oiseaux ou autres animaux. Merci pour cette belle nouvelle.
    Belle fin de journée, mes amitiés et bisous ♥

    • Bonsoir Dear Denise, la petite tête sortant de sa maison est mignonne comme tout. Espérons que les hirondelles et autres oiseaux viendront en nombre.
      Merci pour ton gentil commentaire – Je te souhaite une paisible fin de semaine – bises et amitiés – france 🙂

  2. Très belle initiative pour nos hirondelles,
    il n’y en a plus beaucoup, des moineaux aussi d’ailleurs,
    elles ne peuvent plus trop nicher en ville et trop de pesticides
    dans les champs font disparaitre les insectes qui leur servent de nourriture…
    Belle soirée France 🙂

    • Il y a beaucoup d’étourneaux ! ( et moi je les aime bien 🙂 ) – nous avions des nids d’hirondelles dans la maison de mes parents. On les voyait aller et venir à toute vitesse.
      Espérons que la diminution des pesticides rétablira l’équilibre.
      Bonne fin de semaine pour toi aussi, merci 🙂 vever

Laisser un commentaire

