Le temps des cerises – pour les confitures, les clafoutis, les tartes, etc : voici les griottes, ou  » montmorency « , ou  » cerises anglaises « 

IMG_0003

 

Elles sont délicieuses cuites de diverses façons,  tout simplement en compotes fraîches  ( en laissant les noyaux,  mais pas les queues, évidemment  ), avec  une glace à la vanille  ou du riz, de la semoule au lait.

On les attend chaque année,  fin juin, début juillet :  c’est leur pleine saison.

Photo France Fougère – tous droits réservés, merci

10 réflexions sur “Le temps des cerises – pour les confitures, les clafoutis, les tartes, etc : voici les griottes, ou  » montmorency « , ou  » cerises anglaises « 

    • dans la région – Bretagne, il faut les attendre, ces cerises ! Mais il y en a d’autres, très locales dites  » cerises de Plerguer  » qu’on trouve au marché seulement, chez des fermiers qui ont conservé des cerisiers.. Elles sont petites, blanches avec du rose et du rouge, et un peu acidulées, très rafraichissantes. On en replante pour préserver l’espèce.
      Merci, bon samedi – bises et amitiés – avec une pensée pour les beaux fruits qui nous arrivent de chez vous ! 🙂

  1. Bonjour chère France, c’est un fruit que j’apprécie beaucoup aussi bien les cerises que les griottes en clafoutis ou en tartes.
    Merci pour la photo de cet arbre bien chargé 🙂
    Bon week-end avec toute mon amitié.
    Bisous ♥

    • Bonjour dear Denise – les oiseaux l’ont oublié ! Tous ces desserts sont délicieux – et on peut continuer avec les abricots, pommes, quand les cerises nous disent – à l’année prochaine !
      Merci ! bises et amtiés pour un beau week-end – et d’intéressantes découvertes 🙂

  2. J’ai acheté cinq kilos cette année sur le marché pour faire de la confipote… et là horreur, elles étaient presque toutes véreuses… le tri a été dur. Comme celle là ont l’air bonnes, belle journée

    • Ouïe ! et 5 kgs à dénoyauter pour des confitures – c’est les mériter – mais elles en valent la peine – Oui, celles-là sont superbes – et nous ne sommes pas allés jusqu’à 5 kgs – C’est moins compliqué avec les abricots 🙂 amitiés – france

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s