C’est moi le chef ! 35 recettes pour cuisiner au fil des saisons – Album Père Castor – ( dès 7 ans )

IMG

C’est le moment de confier la cuisine aux petits marmitons : voici une des recettes pour l’été

IMG_0002

 

mais il en existe pour les 4 saisons. Elles demandent parfois l’aide des adultes – pour ne pas se couper, par exemple. Ces recettes sont gaiement présentées, avec de jolies  illustrations colorées, faciles à réaliser avec un peu d’attention. Elles privilégient  les produits simples, locaux, et de saison.

Leurs noms poétiques font parfois référence aux contes de fées …  mais toute transformation n’est-elle pas magique  ?

Aude Le Pichon est éditrice et iconographe pour les livres d’art.  ( En particulier au Seuil jeunesse :   » Mon petit livre d’art « ).

Annette Marnat, diplômée de l’Ecole Emile-Cohl, a déjà illustré de  multiples albums pour de nombreux éditeurs, et  notamment chez Flammarion  :  Dame Hiver – Le vilain petit canard – La princesse au petit pois – L’Alsace dans la collection  » Grand livre des régions « .

Un très bel  album, et des aventures culinaires à partager !

C’est moi le Chef ! 35 recettes  pour  cuisiner au  fil des saisons – par Aude Le Pichon – Illustrations d’Annette Marnat – Père Castor – Album cartonné format   24 x 30 cm – 64 pages – 14,50 euros – ( dès 7  ans )

IMG_0001

Tous droits réservés, etc – copyright

8 réflexions sur “C’est moi le chef ! 35 recettes pour cuisiner au fil des saisons – Album Père Castor – ( dès 7 ans )

    • C’est la réflexion que je me suis faite aussi : tout ce qui est chocolat plus marrons, crème de marrons … pour la fin de l’année ! Sinon, les explications sont bien adaptées aux jeunes lecteurs – et les autres y trouvent des idées.
      Bon dimanche, chère Harmony, bises et amitiés 🙂

  1. Bonjour chère France, j’imagine que les enfants prennent du plaisir à faire de petits plats avec ce joli livre, très invitant.
    Je te souhaite un excellent samedi rempli de petits bonheurs. Ici, le soleil brille et il fait déjà chaud 🙂
    Bisous et toute mon amitié ♥

    • Bonsoir, dear Denise – merci pour ton gentil commentaire aussi – oui, ce fut un bon samedi même si nous avons manqué le départ de la fameuse  » Hermione  » sous le ciel gris … mais ensuite, le soleil, flânerie, etc. Ce soleil tellement attendu est un bonheur à lui seul cette année.
      Je te souhaite un paisible dimanche avec de bonnes sorties comme tu les aimes – bises et amitiés – france

Laisser un commentaire

