15 réflexions sur “Une promenade dans le Parc floral de Haute Bretagne ? ( une merveille près de Fougères le Châtellier )

    • bonsoir wzeig – ce parc se trouve au milieu d’une forêt épaisse de châtaigniers, hêtres, etc – et tout à coup on arrive au seuil de ce parc, comme une très grande clairière … avec toutes ces fleurs diverses … je l’aime beaucoup 🙂
      merci à toi, bonne soirée, et belle fin de semaine – amitiés – france

  1. Cette vidéo est un vrai régal pour les yeux et les oreilles.Outre la musique que j’adore,j’ai entendu des chants d’oiseaux.Tout est harmonie et le parc est conçu de bien jolie façon.On passe d’un continent à l’autre et on traverse les saisons avec le même plaisir.Quelle profusion de fleurs,de pièces d’eau ……..J’oubliais les citations de divers poètes qui parlent si bien de la nature….Je verrais bien en peintures,certaines photos vers la fin.Il y a une atmosphère spéciale ……
    Merci de m’avoir fait découvrir ces beautés.Il y a de quoi passer des heures et des jours dans cet endroit et toujours avec autant d’émerveillement.
    Bon vendredi,France.
    Amitiés. 🙂

    • Bonjour Harmony – tu en parles comme si tu avais passé la journée dans ce parc ! Il y a quelquefois des concerts … mais ce que l’on entend, c’est le chant des mille oiseaux, au moins ! et des bruissements d’eau.
      On remet un plan, car on pourrait se perdre … ce que je préfère, c’est au commencement, le jardin des roses et des jasmins au parfum merveilleux – en arceaux qui se prolongent en formant comme une pièce … et à leurs pieds, des fraisiers des bois qui poussent tout seuls.
      Jardins de couleurs, le bleu, le rose, le blanc… jardins de senteurs, et même une place à part pour les plantes carnivores !
      Merci pour ton enthousiasme : le parc le mérite ! J’aime bien emmener des amis, la famille – au coeur de cette très belle campagne.
      Bonne fin de semaine, comme tu la souhaites – amitiés 🙂

  2. Bonjour chère France, un grand merci pour cette merveille! Je viens de visionner la moitié de la vidéo et je garde le restant pour ce soir. Quel bonheur de pouvoir se promener dans ce beau parc « zen » et la musique est délicieuse. Ces moments font du bien, on en a vraiment besoin. Merci, merci ♥
    Je te souhaite un bel après-midi avec toute mon amitié.
    Bisous ♥

    • Bonsoir dear Denise – je suis persuadée que tu aimerais ce parc en vrai- qui est beaucoup plus beau encore que sur la vidéo, pourtant complète.
      On oublie tout au milieu des fleurs et des cascades, des ruisseaux – et que d’oiseaux !
      Une serre propose à la vente des quantités de plantes.
      Bonne fin de semaine, comme tu la souhaites – avec mes bises et amitiés
      et enfin du soleil …

Laisser un commentaire

