11 réflexions sur “Flore maritime de juin, cinéraires et tamaris

  1. Bonjour chère France, j’ai toujours aimé les tamaris lorsqu’ils sont tout roses. Ce sont des arbustes très fins.
    Ta photo me plaît beaucoup, la flore maritime est belle, il ne me manque que la senteur mais je l’imagine 🙂
    J’espère que les orages ont disparu de ta région, ce n’est jamais agréable. Chez nous, le temps se couvre en ce moment et il se pourrait que la pluie arrive.
    Douce fin de journée chère amie avec mes amitiés.
    Bisous ♥

    • Bonsoir chère Denise – ces tamaris n’ont pas encore fleuri – peut-être ont-ils manqué de soleil ? Tu as vu ? tout pousse dans le sens du vent ! Les cinéraires sont légion, et on en retrouve en massifs, ou perchés dans les murailles, comme les giroflées, dont ils n’ont pas le bon parfum : je trouve qu’ils sentent l’embrun, ou un peu comme des algues !
      Je suis allée voir ta belle photo de lac – comme les roseaux sont curieux, avec leurs hampes marron. Ils ont beaucoup d’allure. Je te souhaite d’autres bonnes journées dans ce pays qui a tant de ressources de toutes sortes.
      Bises, avec mes amitiés – pour un paisible dimanche – 🙂

Laisser un commentaire

