Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Bretagne – tome 2 – Editions Ouest- France

IMG_0001

Dans ce petit livre – tome 2 – on picore toutes sortes d’informations.

Eclectique, et sérieux.

Ainsi, c’est en Bretagne qu’on emprunte le plus de livres dans les bibliothèques … le sarrasin est excellent pour la santé, autant que le chocolat  …  les artichauts poussent au mieux en Finistère – et sur la Côte d’Emeraude  …    » Breizh Café « , c’est le succès,  Cancale, Paris, Japon  … on n’y fabrique pas seulement des cirés, des pulls bien chauds,  mais aussi des verres pour l’optique, des matelas  ( Fougères – tout ça ) …   et des peluches marque Moncalin  ( http://www.moncalin.com )  qui remportent un vrai succès aux Etats-Unis …  Yves Thréard le journaliste du Figaro aux éditorialistes enlevés est originaire du Trégorois … Une école de broderie d’art née en 1995 à Quimper compte 2 000 élèves  …  on boit moins de cidre …  on construit des éoliennes, etc, etc !

 

IMG

Dominique AYMARD et Eric Jouan  – Tout ce que vous avez toujours voulu savoir  sur la Bretagne – Tome 2 – Les miscellanées  du Docteur Le Dantec  – Editions Ouest-France – Format relié  12 x 17 cm –  128 pages –  9, 9 Euros

IMG_0002

( Tous droits réservés, etc –  copyright )

 

 

4 réflexions sur “Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Bretagne – tome 2 – Editions Ouest- France

    • On apprend plein d’anecdotes – mais peuvent-elles te servir pour la généalogie ? On ne sait jamais, il y a le facteur  » chance « .J’ai appris sur mes ascendants par les poésies de mon père, où il racontait des trucs transmis par tradition d’une génération à l’autre, mais qu’il n’avait pas dites de vive voix !

  1. Bonjour chère France, c’est bien sympathique de nous faire découvrir de petits trésors comme ce livre sur la Bretagne 🙂
    J’espère que tu vas bien et je te souhaite un doux après-midi, j’espère sans trop de pluie. Chez nous, il pleut mais nous sommes privilégiés à côté de certaines régions en France.
    Tout mon amitié et mes bisous ♥

    • Bonsoir chère Denise -merci pour tes mots toujours si gentils – j’applaudis à ton com – d’autant que cela réchauffe ! Incroyable, ce temps du mois de juin qui perturbe tant de familles, et leur demande tant d’efforts. Il ne pleut pas ici, mais le ciel est si gris … Espérons en une belle arrière – saison 🙂 – Je te souhaite une belle soirée paisible – avec mes amitiés et bises 🙂

Laisser un commentaire

