… » Etonnants voyageurs  » – 2016 – suite …

Poésie au stand de l’éditrice   » Le Temps des Cerises « :

IMG_0012

 

IMG_0013

La jolie idée des pendants d’oreilles  :

IMG_0014

 

Glamour au stand de la librairie Le Failler :

IMG_0008

 

Glamour et amitié à la Droguerie de Marine, Saint-Servan, toujours bien présente aussi :

IMG_0007

 

  • Anne Chambrun, qui publie des romans policiers à succès se déroulant à Cancale : j’ai bien aimé  La Perle noire de Cancale- et depuis il y a d’autres titres !

IMG_0006

  •  » Trop, c’est juste assez  pour moi  » –   disait Jean Cocteau – Il faut prévoir l’afflux   après une intervention de l’auteur …

IMG_0009

–    » Pour saluer Jim Harrison   » – stand Flammarion – Arthaud –  Une belle matinée lui a été consacrée à l’Auditorium, film, et  débats. Il fallait au moins cela pour ce vraiment grand écrivain qui nous manque  …

IMG_0015

  •  La lecture n’attend pas !

IMG_0010

  • Je peux vous assurer que c’étaient bien des livres, et non des téléphones portables – On lit sur place

IMG_0011

  • Au revoir, Chateaubriand  – sa statue par Armel Beaufils,  artiste originaire de Saint-Briac  – depuis 1948, date de son inauguration, elle a été remplacée par une copie, car les embruns, l’air salin,  abîment aussi les belles pierres. Une mouette survole  …vers la droite …   ( on vient de sacrifier les oeufs de goélands … )

IMG_0016

A suivre avec les livres pour enfants et jeunes lecteurs  …

Photographies France FOUGERE – tous droits réservés, etc – copyright – Merci

 

9 réflexions sur “… » Etonnants voyageurs  » – 2016 – suite …

  1. Bonsoir ma chère France, j’aime beaucoup. Un grand merci de ton merveilleux reportage sur tous ces beaux livres. Merci de nous enchanter 🙂
    Douce soirée avec toute mon amitié… il me semble que le soleil revient gentiment mais il fait encore froid le matin.
    Bisous ♥

    • Bonsoir dear Denise – il y a une heure, je t’écrivais un message ici même … et j’ai été interrompue par une mise en place soudaine de Windows 10, que je n’avais pas du tout demandée ! Surprise !!! Tout a repris, semble-t-il …
      Merci pour ton très gentil message – c’est en effet l’occasion de voir des livres rassemblés qui permettent d’ouvrir des horizons.
      Le beau temps semble revenu, et j’espère pour toi aussi.
      Douce soirée, avec des projets de bonnes promenades … bisous et amitiés 🙂

    • Bonsoir naturesereine, merci pour ton message – oui, c’était passionnant, et j’ai retrouvé un enthousiasme que je n’avais pas eu l’an dernier …
      Bonne suite de semaine sous le soleil ou sous la pluie, bonne pour les plantes, selon ce que tu souhaites :)- amicalement

Laisser un commentaire

