» Etonnants voyageurs  » Saint- Malo, mai 2016 – Présentation en photographies … à suivre…

IMG_0004

Premier aperçu :  à gauche, l’accès aux stands de livres sous chapiteau – et la billetterie –  à droite, le Palais du grand large, où se situent  » le Café littéraire « , auditorium,  expositions diverses – ce sont les lieux historiques, avant l’éparpillement dans toute la ville

IMG_0005

On y va ! par bateau  ?  à pied, à bicyclette, avec un sac à dos  ( il se porte beaucoup cette année ) pour les provisions de livres

IMG_0006

L’affiche de l’année

IMG_0007

Montée des marches – vers la lumière !

IMG_0008

Salle de presse –  la mappemonde symbolique – et le très gentil cameraman de France O – qui m’a aidée à manipuler mon nouvel appareil photo – ce rebelle ! Merci à lui !

IMG_0009

Vue sur le Fort National, au premier plan – au loin  le Grand Bé, où repose Chateaubriand – depuis la salle de presse

IMG_0010

Trois poètes parlent de poésie, devant la collection   » Poésie / Gallimard  »  : Walt Whitman était-il heureux ? triste ? optimiste ?

IMG_0011

Marcher  …

IMG_0013

 

 

… chercher  » son   » ou   » ses  » livres

IMG_0012

à suivre …

Photographies France FOUGERE – tous droits réservés, etc – copyright

15 réflexions sur “ » Etonnants voyageurs  » Saint- Malo, mai 2016 – Présentation en photographies … à suivre…

  1. Bonjour chère France, merci de ton magnifique reportage à Saint-Malo que j’aime 🙂 Cela devait être fort sympathique.
    Maintenant, je suis heureuse de pouvoir déposer des messages.
    Doux week-end, il fait beau et ce matin, nous avons fait une jolie marche.
    Bisous et toute mon amitié ♥

    • Bonjour chère Denise – as-tu eu des difficultés de connexion ? Merci pour ton gentil commentaire – c’est le début du  » reportage,  » à suivre, car j’ai d’autres photos en réserve.
      Nous avons un temps brumeux, orageux, en attendant les pluies …
      mais cet  » étonnants voyageurs  » fut un moment heureux,- ( bien loin de la grise saint-malo, )- que les livres permettent de revivre.
      Je te souhaite un heureux dimanche- avec mes amitiés et bises 🙂

Laisser un commentaire

