… tout de même ces sortes de lichens sur de nombreux toits sont … bizarres, et nombreux. Ailleurs, on voit des petites plantes grasses qui font tapis, et prolifèrent.
Seraient-ce les poussières d’engrais dispersés dans l’atmosphère par une grosse entreprise, qui s’étend, qui s’étend ?
Il faudrait savoir. D’autant que le vent doit les disperser aux alentours.
Il m’a été dit par plusieurs personnes différentes, dont une amie travaillant à l’hôpital, que le nombre de cancers du sein est plus élevé à Saint-Malo qu’ailleurs.
Déjà, l’Express avait publié, été 2015, un long article sur ce sujet.
Merci le Pays malouin – du 31 mars 2016 – tous leurs droits réservés, etc – copyright
Eh ben, c’est inquiétant
Bonjour Claire, bienvenue, merci pour votre abonnement ! Et merci pour votre commentaire car oui, en effet, c’est inquiétant et il y a longtemps que le problème est connu. En référence, en dessous, mon précédent article citant L’Express est consultable – amicalement – france
Oui, on croit que l’air marin est pu mais pas tant que ça
Je le pensais – naïvement …
Je pense que le littoral charentais doit être bien pollué aussi
Vivre est un risque, mais il faut le limiter ! 🙂
C’est sûr
Au Japon, on porterait ce masque – qui n’est là que pour la photo !
Oui, c’est sûr
Mais non le nuage de poussière, c’est arrêté à la frontière!
Belle soirée à toi France 🙂
Ah oui, c’est vrai, l’anniversaire ! Je me souviens de ce Premier Mai où j’ai pris un bon bol d’air à Paris, car il faisait très beau, et il y avait du monde. Ensuite, on a appris que c’était le jour choisi par le nuage pour visiter la capitale.
Une amie dans l’Est ( Champagne ) m’a parlé aussi des cancers de la thyroïde, en augmentation ensuite …
Et il y a d’autres régions où le thym n’est pas consommable.
Bonne soirée,Vever 🙂
Bonsoir chère France, merci pour ton billet, je ne savais pas que Saint-Malo avait ces problèmes. De toute façon, je pense que la plupart de la planète est polluée… aussi bien sur la terre que dans l’air. C’est triste… nous ne savons plus quoi manger et nous, nous avons encore de la chance de manger mais combien de peuples meurent de faim.
Belle soirée avec toute mon amitié… il fait bien froid.
Bisous ♥
Bonjour dear Denise – Ah, cette pollution ! on y pense davantage dans les villes, mais les moteurs ne sont pas seuls en cause. A St Malo, à certaines époques, il y a beaucoup de voitures et mes yeux piquent comme à Paris… mais leur problème est celui d’une entreprise qui déverse ses engrais sur le port, à ciel ouvert, avec des transformations, d’où cette poussière qui intrigue et inquiète.
Je cherche le plus simple et le plus bio possible… mais tu as raison, tant de personnes de par le monde n’ont pas le choix, ni même dans nos pays. Le mieux serait de cultiver les légumes de son jardin, ou de connaître les fermiers.
Je te souhaite une bonne soirée, avec plein de projets pour le printemps qui va revenir la semaine prochaine. Bisous et amitiés-france
Chemtrails ???
http://www.chemtrails-france.com/qu_est_ce_que_c_est/
Tu m’ouvres des horizons, merci. Je regarde beaucoup le ciel. Effectivement – ou pas ? je me souviens qu’il y a quelques années on voyait des avions passer à toute allure en laissant de longues trainées blanches qui mettaient du temps à s’effacer. Il parait – que c’étaient des avions de chasse venus d’un pays du M-Or. qui faisaient leur entrainement à partir de l’aéroport de Dinard-Pleurtuit. Cela n’existe plus.
Tout récemment, j’ai lu – mais où ??? – rapidement, que le monsieur chef de russie a promis que le ciel serait dégagé pour les festivités du Premier mai. Je crois que je comprends maintenant.
amicalement
Info de première, dirait Gabin !