Bon dimanche paisible – Bientôt le mois de Mai, mois de Marie et je transmets volontiers le joli message européen : fleurir chaque statue de la Madone !

Oui, à travers toute l’Europe !

Voici déjà Pontmain, dédié à la Sainte Vierge

IMG

et voici le message ( voir le  » Salon beige  »  d’aujourd’hui )

IMG_0001cliquer pour mieux lire

( cette semaine, je n’ai pas le temps de faire ma revue de presse des  bonnes nouvelles catholiques – mais tout de même : il y a eu près de 6000 nouveaux baptisés, adultes et adolescents dans la nuit de Pâques )

IMG_0002

Bon dimanche heureux et paisible pour tout le monde

8 réflexions sur “Bon dimanche paisible – Bientôt le mois de Mai, mois de Marie et je transmets volontiers le joli message européen : fleurir chaque statue de la Madone !

  1. bonjour France ,
    je ne peux venir chaque jour mais je viens régulièrement sur votre site je m’y promène agréablement .
    aujourd’hui , je voudrais vous donner un renseignement tiré de l ‘Evangile qui donne à réfléchir au moment où un « certain » se met en scène serrant les mains de passagers qui descendent d’ un avion .
    Il s’agit du bon Samaritain qui prend le pauvre homme inconnu qui a été attaqué par des bandits et qui est laissé sans rien sur la route , mais le bon Samaritain ne fait pas rentrer cet inconnu chez lui au risque de mettre sa famille en danger , non il se rend avec cet inconnu dans une auberge et l’y laisse , non sans avoir tout payer pour lui . Luc 10:25-37
    peut-être cela est un point de réflexion , moi il m’a éclairé car je ne savais plus que penser !
    amitiés
    jeanne

    • Chère Jeanne,
      Merci pour votre bien gentil commentaire, qui est un encouragement –
      c’est un bon rappel -vous me faites me souvenir que c’est exactement ce que disait
      une amie religieuse pleine d’expérience, qui s’occupait d’ATD Quart monde. Elle donnait des conseils de prudence aux jeunes qui voulaient héberger chez elles ou chez eux des personnes arrivant en grande difficulté. Elle faisait comme le Bon Samaritain, car il existe d’autres possibilités d’accueil que dans son intimité. Et elle suivait ces personnes évidemment.
      Amitiés – à bientôt, ici ou chez Souris !

      • Re -bonjour France ,
        Même votre amie religieuse qui aide les autres disait qu’il ne faut pas se mettre en danger ,c’est l’histoire du loup dans la bergerie .Chez Souris qui a ecrit un article remarquable ,j’ai aussi dit en partie ce que je pense ça bouillonne tellement interieurement qu’il vaut mieux baisser la pression pour éviter l’explosion .
        Amitiés
        jeanne

    • Bonsoir jeanne – cette amie était courageuse et prudente – bien sûr elle a aidé une famille personnellement – et tout le monde y a mis du sien – Elle était prudente ( je me répète ! ) d’une manière générale et elle avait l’expérience car elle a vu tant de situations et a été en danger, menacée … elle leur a dit : – vous pouvez y aller, je rejoindrai le Bon Dieu plus vite- avec son sourire … désarmant. Et son sang-froid l’a sauvée.
      Je vais voir le blog de Souris – ! elle y met son humour, heureusement car …
      amitiés – bonne soirée

Laisser un commentaire

