Mathurin Méheut – brodeur d’images – Nouvelles expositions en Bretagne

IMG_0001

cliquer pour mieux lire

IMG_0002

Mathurin Méheut est inépuisable !  On a pu voir une vaste exposition consacrée au monde de la mer, des bateaux ( décoration, services de table pour des paquebots y compris ) au Musée de la Marine  à Paris, d’autres aux paysages bretons, aux métiers de la mer et des champs … en différents lieux.

Voyageur, il a aimé le Japon mais la guerre 1914-1918 a mis fin à cette découverte – et il a peint la guerre avec précision, en combattant et témoin, comme on photographie, lui aussi  toujours très près.

Voici les magnifiques broderies bretonnes, en deux expositions,  l’une au Musée Mathurin Méheut à Lamballe, l’autre au Musée Bigouden, Château des Barons du Pont  à Pont-l’Abbé.

 

6 réflexions sur “Mathurin Méheut – brodeur d’images – Nouvelles expositions en Bretagne

    • Bonjour floray, merci pour ton joli message – oui, c’est si bien dit 🙂 le peintre de la mémoire de la Bretagne mais pas seulement – Bonne semaine – douce semaine – et beau printemps ! 🙂

  1. Bonjour chère France, cette exposition doit être formidable. J’ai toujours aimé voir les Bigoudènes en Bretagne sur des cartes style aquarelle que j’ai encadré.
    Bisous.

    • Bonsoir chère Denise – il semble que les coiffes bretonnes soient très appréciées : ton message me fait plaisir – pour les dames Bigoudènes et celles, ceux qui gardent les traditions, danses, fêtes, etc – Avec toute mon amitié, je te souhaite une belle suite de semaine, et beaucoup de nouvelles découvertes que tu sais si bien partager ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s