Bretagne, nouvelles littéraires : Angèle Vannier poète, Hersart de la Villemarqué et son château, Yvon Le Men poète, pleurs et gémissements

Parution d’une biographie d’Angèle Vannier, poète devenue aveugle, belle vie, belle carrière, qui vécut ses dernières années dans la discrétion à Bazouges-la-Pérouse, jolie petite ville d’art en Ille et Vilaine

IMG_0001

 

Quel dommage – le château ancestral d’Hersart de la Villemarqué, aimé et célèbre pour son  » Barzaz Breiz « , recueil de chants populaires et traditionnels en langue bretonne, est à vendre  …

IMG_0002

Je le dis en toute franchise – Yvon Le Men, poète qui a de multiples activités, est très présent dans les différents media, a beaucoup gémi parce qu’il a fait une erreur de déclaration pour des indemnités de chômage, qu’il  a dû rembourser, pour trois ans.

Il n’a pas eu le courage de faire appel. Mais on n’entendait que lui, à un Festival  » Etonnants voyageurs de Saint-Malo  » avec demandes multiples répétées, appel  à la générosité par haut-parleurs, pétition …  et j’ai trouvé que ses démarches manquaient de dignité.  Etre poète mais aussi écrivain,  animateur, etc, ne doit pas empêcher de faire face à ses responsabilités, comme tout le monde.

Il m’a réellement agacée !

IMG_0003

Merci PM, Ouest-France – tous leurs droits réservés, etc –

 

4 réflexions sur “Bretagne, nouvelles littéraires : Angèle Vannier poète, Hersart de la Villemarqué et son château, Yvon Le Men poète, pleurs et gémissements

  1. Bonsoir chère France, merci pour l’article d’Angèle Vannier, je ne connaissais pas. J’ai lu avec intérêt.
    Que ta soirée soit douce avec toute mon amitié.
    Bisous.

    • Bonjour chère Denise – merci pour ton gentil commentaire – Angèle Vannier est célèbre en Bretagne – c’est une héroïne ! – On donne son nom à des écoles, etc – Bonne fin de journée, et belle suite de semaine – j’espère avec le beau temps du printemps 🙂 – Bises et amitiés 🙂

    • C’est joli Bazouges, et il y a un château avec jardins à visiter … un autre que celui d’Angèle Vannier – Minou Drouet a terminé sa vie aussi dans un petit coin de Bretagne, dans la discrétion – mais elle est encore en vie, je pense 🙂 – Je ne connais pas Carfantin – Bises bretonnes 🙂

Laisser un commentaire

