Fleurs d’avril : euphorbes épanouies, groseilliers ( pour le parfum ), pervenches, hostas, etc …

Le long d’un petit chemin

IMG

C’est la première fois que je vois des euphorbes en fleurs

IMG_0001

hostas roses timides ( en haut à gauche )

IMG_0005

pervenches exubérantes

IMG_0006

petit tapis

IMG_0003

et les groseilliers fleurs pour leur parfum

IMG_0007

et leur gaîeté

IMG_0008

Photos France FOUGERE ( tous droits réservés, etc – copyright )

 

11 réflexions sur “Fleurs d’avril : euphorbes épanouies, groseilliers ( pour le parfum ), pervenches, hostas, etc …

  1. Bonsoir chère France, ces jolies fleurs sont un baume pour le coeur sous notre grisaille. J’aime vraiment beaucoup 🙂 C’est doux et gai.
    Je te souhaite une excellente soirée… mes douces pensées.
    Bisous ♥

    • Bonjour dear Denise, merci pour ton très gentil message – Ce chemin bordé de fleurs est une jolie découverte. Pour le moment, nous avons soleil et fraîcheur. Je n’avais vu les euphorbes qu’en été et me demandais pourquoi on évoquait leurs  » fleurs jaunes  » Effectivement, elles sont jaunes et fleurissent en cette saison – elles font partie des fleurs vénéneuses… attention !
      Je te souhaite une bonne suite de journée, espérant que tu puisses reprendre tes promenades. Bisous et amitiés 🙂

    • Vever, tu as raison – les feuilles sentent très bon aussi – 🙂 je suis vraiment contente d’avoir enfin vu des euphorbes en pleine floraison. On les trouve dans les jardins, et aussi dans les bois – Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

