A Fougères, le très agréable petit train touristique, pratique en plus : du nouveau

IMG_0006

( cliquer pour mieux lire )

et il est confortable ( attention à celui de Dinan,  car on saute sur tous les pavés )

Merci Ouest-France – tous droits réservés, etc – copyright

5 réflexions sur “A Fougères, le très agréable petit train touristique, pratique en plus : du nouveau

  1. Bonjour chère France, c’est une belle idée ce joli petit train au pied du château. Il y a quelques années, lorsque j’étais à Fougères, ce train n’existait pas mais cela ne pas empêché de visiter le château et de manger sur la jolie place devant l’entrée 🙂
    Ciel gris chez nous et donc pas de photos, peut-être demain!
    Je te souhaite un bel après-midi avec mes amitiés
    Bisous ♥

    • Bonjour chère Denise – je te réponds avec un peu de retard – peux-tu m’en excuser ? – J’étais un peu grippée … l’hiver étant arrivé en mars, qui n’en finissait pas !
      J’espère que tu vas bien –
      Le petit train est pratique pour aller du château, tout en bas de Fougères, jusqu’au grand jardin avec sa belle vue – en haut ! car cela grimpe ! La rue de la Pinterie est célèbre pour sa côte.
      Bonne fin de dimanche – avec mes bisous amicaux 🙂

  2. Bonsoir chère France, j’espère que tu te sens mieux. Prends bien soin de toi. Et oui, les saisons ne sont plus ce qu’elles étaient.
    Ce dimanche fut gris et pluvieux. Un jour de plus à ne pas sortir et toujours ce foehn qui fatigue.
    Merci de ta gentille réponse.
    Douce soirée avec mes amitiés
    Bisous et bon début de semaine ♥

    • Bonsoir, chère Denise, merci pour ton gentil message. Toujours le foehn ? Cela peut durer combien de temps ? Il a fait doux et plutôt ensoleillé en janvier, février, mais mars fut hivernal et le froid m’a fatiguée. Il me faut du soleil !
      Cela semble s’adoucir … avec la pluie !
      Bises de douce soirée – je te souhaite une belle semaine, avec des promenades, des photos, des jolies rencontres 🙂
      ( il est 21 heures et il fait encore jour, cela, c’est agréable, à mon avis – et chez vous ?)
      Amitiés

  3. Bonjour chère France, merci de tes gentils mots. Nous avons eu aussi le vent du désert et s’il pleut, tout est taché de jaune, terrasse, vitres, voiture et autres de plus ce foehn n’arrange rien et je ne sais pas combien de temps peut durer le foehn.
    Si c’est la bise, parfois un jour, trois, six ou neuf jours, elle peut être aussi glaciale et si c’est la bise noire, c’est le mauvais temps.
    Je me réjouis tant de me promener et de faire des photos mais cette semaine semble limitée.
    Les journées sont plus longues et c’est agréable mais je n’ai pas regardé l’heure 🙂
    Belle journée avec mes bisous ♥

Laisser un commentaire

