NON, NON, et NON au cirque -Honte à Saint-Malo et – hélas, Fougères – Bravo aux opposants comme en Haute-Vienne : les animaux doivent être respectés

IMG_0001

Le Maire de La Ciotat a aussi  refusé la venue d’un cirque récemment – mais à Saint-Malo, quel titre idiot : – et maintenant … Fougères !

IMG_0002

Et comment peut-on se réjouir d’un pareil spectacle, les animaux eux ont de la dignité – pas ceux qui les exploitent ou sont voyeurs de leur malheur

 

Merci Le Parisien, Pays malouin – tous leurs droits réservés, etc – copyright

3 réflexions sur “NON, NON, et NON au cirque -Honte à Saint-Malo et – hélas, Fougères – Bravo aux opposants comme en Haute-Vienne : les animaux doivent être respectés

  1. Comment peut-on laisser vivre des familles dans des taudis aux prix exorbitants. Comment accepte-t-on que plusieurs millions de repas soient distribués grâce à la générosité (sans que les gouvernements ne fassent un effort en leur direction) a autant de personnes manquant d’argent, de travail, de logement.
    N’est-ce pas prioritaire comme question et celle du cirque n’est-elle pas très secondaire ?

    • Bonjour Libre Jugement – Si j’évoque Saint-Malo, c’est que l’histoire des cirques est constante – et pour moi, c’est scandaleux. Que les êtres humains choisissent ce métier, comme Annie Fratellini par exemple, c’est leur histoire, leur vie – La suppression de la souffrance des animaux est une priorité.Cette souffrance ne doit pas être un divertissement.
      Par ailleurs, je peux vous assurer que les  » taudis  » sont inconnus dans cette région …
      Nous avons fait appel pour des travaux ponctuels à une association faisant le  » lien  » entre les demandeurs d’emploi et les personnes offrant des travaux … je peux vous assurer que ce fut un échec, ces personnes étant allergiques à l’effort, et même pas soucieuses de laisser un bon souvenir : ainsi, il s’agissait de déballer, ensemble, un meuble, et de porter les emballages à l’endroit indiqué.Avec l’ascenseur, ce n’était pas un gros effort – mais les emballages y sont restés! Autre exemple : ce fut la seule personne, une femme, cette fois, qui a réussi à arracher une prise électrique en branchant l’aspirateur.
      L’une de ces personnes était violente – et en aucun cas, elle ne devait être employée comme  » aide à la personne  » vulnérable, âgée, handicapée.
      Nous contribuons aux organismes  » du coeur  » y compris en tricotant des pulls, layettes,pour une association qui les remet ensuite aux personnes en ayant besoin…
      Il ne faut pas être naïf : une amie à la suite d’un divorce a repris son indépendance- et n’a jamais hésité à prendre des travaux en interim, des places de caissière en supermarché, etc… et maintenant elle est taxiwoman à son compte, avec sa maison. L’effort paie !
      Je connais des jeunes filles – que j’admire : l’une vendeuse dans une pâtisserie pendant – toutes – ses vacances, et les samedis pour payer ses études en faculté. D’autres …
      La réponse est : effort, courage, y compris dans les épreuves.

      Amicalement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s