Images de la forte tempête du mercredi 9 mars, Côte d’Emeraude

 » Levez-vous, orages désirés  »  s’exclame Chateaubriand, né dans la vieille ville…

IMG_0001Un vent qui mugissait à 110 km heure … mais cela paraissait  davantage lorsqu’il y avait de fortes  rafales

 

 

IMG

Des photographes courageux ! Plus de rue ni de trottoirs, la mer, l’écume s’élancent … oui, il y a des dégâts, mais pas de blessés

IMG_0002

Le souffle fort du vent et les  remous de la mer … tout ensemble pour une  » symphonie fantastique  » !

Merci OF – 10 mars 2016 – tous leurs droits réservés, etc – copyright

Et après la tempête… là où il y avait une pelouse

IMG_0005et des tamaris

IMG_0004

(-Photos France Fougère – Tous droits réservés, etc – copyright )

10 réflexions sur “Images de la forte tempête du mercredi 9 mars, Côte d’Emeraude

    • A Saint-Briac, un arbre centenaire qui avait résisté à tout jusque-là, est tombé. Il y en a beaucoup. Des toitures se sont envolées, une terrasse s’est effondrée à Dinard… etc Oui, réparer et trouver l’artisan disponible !
      – c’était presqu’aussi violent que la tempête du 26 décembre 1999; qui était encore plus dangereuse.
      Bonne soirée, Vever ! 🙂

  1. Bonsoir chère France, quelle terrible tempête. Au TJ, ils annonçaient des vents à 140 Kmh.
    J’espère que tu n’as pas eu de dégâts chez toi. J’ai vu des vidéos… quels ravages.
    Mes pensées très douces et amitiés. Ne sors pas.
    Bisous ♥

    • Bonsoir chère Denise – merci pour ton bien gentil message ! Une année, nous avons vu depuis Lausanne une tempête sur le lac, avec de grosses vagues, et c’est impressionnant aussi !
      Pas de dégâts chez nous. Dès hier après-midi, c’était le retour au calme et aujourd’hui, il fait soleil.
      Ca change si souvent !
      Avez-vous encore de la neige ?
      Bises et amitiés pour une bonne soirée, et d’agréables promenades en cette fin de semaine 🙂

      • Bonsoir chère France, la neige n’est plus en plaine mais en montagne oui. La bise frappe de nouveau et il fait frisquet.
        Je suis contente qu’il n’y ait pas eu de dégâts chez toi. Je crois que la tempête dont tu parles est peut-être celle-ci … https://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%AAte_Lothar
        Je m’en souviens bien. De beaux arbres tombaient comme des mouches, ce fut terrible.
        J’espère pouvoir me promener ce week-end mais ce n’est pas certain.
        Douce soirée chère amie avec mes amitiés.
        Bises ♥

      • Merci dear Denise -J’espère que tu vas pouvoir te promener dans ta nature si belle, et que tu mets en valeur par tes photographies merveilleuses !
        La tempête de cette semaine est survenue brusquement et a disparu tout aussi rapidement … comme  » les djinns  » de Victor Hugo – tu vois- Aujourd’hui, soleil derrière la brume.
        Il y en a eu une autre mémorable en octobre 1987 – à Paris, les arbres des Tuileries tombaient … et en Bretagne, quand j’ai téléphoné à ma mère, elle me disait – tout va bien, j’ai simplement l’impression que le toit de la maison va s’envoler ! – Mais il a tenu.
        La forêt de Fougères garde toujours les traces,à certains endroits, et on imagine la détresse des animaux qui y vivent.
        Bonne soirée, avec plein de projets – bises et amitiés 🙂

    • Bonjour Harmony – les arbres ont souffert, l’un est tombé sur une voiture près du barrage de la Rance, une tôle a traversé la vitre arrière d’une voiture, plus toutes celles qui s’envolent – mais personne n’a été blessé. Il parait qu’il y a eu deux imprudents pour s’approcher de la mer… en se cramponnant à un feu rouge.
      Evidemment, il y a des dégâts, mais ce sont souvent les mêmes habitations qui sont concernées, trop près de la mer, par exemple la terrasse d’un restaurant.
      C’est moins grave que lors de la tempête du 26 décembre 1999- j’avais réellement peur dans la nuit, et je me suis cachée sous les couvertures pour ne pas entendre le bruit terrifiant du vent ! Quand le jour s’est levé, les rambardes du balcon étaient cassées, et le volet roulant par terre… F. avait ouvert la fenêtre pour essayer de le retenir car il se gonflait comme une voile ! – mais c’était dangereux – j’ai eu peur qu’il ne s’envole avec le volet roulant.
      Retour au calme et au soleil. Je préfère …

Laisser un commentaire

