2016, année bissextile – et une belle, magnifique artiste née un 29 février, Michèle Morgan !

 

IMG_0005

Bon lundi  29 février et espérons du bonheur   en plus  !

IMG_0004

cliquer pour mieux lire

Merci Libération   » Next » – février 2016 – Tous leurs droits réservés, etc- copyright

 

8 réflexions sur “2016, année bissextile – et une belle, magnifique artiste née un 29 février, Michèle Morgan !

  1. On en apprend des choses sur les années bissextiles. Je suppose qu’on fêtait l’anniversaire de Michèle Morgan chaque année? « Autant en emporte le vent » en 1940,cela ne nous rajeunit pas. 😆 Je me souviens bien de Hattie MacDaniel et de Georges Carpentier même si c’était en 1912.On ne leur enlèvera pas leur titre même si c’était un 29 février.Le reste,je l’ai oublié……. 😳

    • On voit Michèle Morgan plus réservée d’habitude – c’est une jolie photo – Elle parle de sa date de naissance dans ses souvenirs  » Avec ces yeux-là « , j’ai retenu la date et oublié ce qu’elle en dit. Je l’ai vue au théâtre dans  » La Fin de Chéri », réservée,( décidément! je me répète ! ) elle a de la retenue, ce qui contribue à son charme, je trouve – étant donné le rôle, et fort belle.
      Question : comment fête-t-on les anniversaires les autres années ? Juste à minuit le 28 février ? En fait, Autant en emporte le vent, film, est sorti en France après la guerre. Que de magnifiques interprètes ! Et nous voilà avec un jour en plus, ensoleillé ici. Bon après-midi 🙂

  2. Bonjour chère France, merci pour cette jolie photo de Michèle Morgan que j’apprécie toujours. Je l’ai vu dans plusieurs films.
    Et comme j’ai aimé le « Autant en emporte le vent », je me souviens avoir pleuré 🙂
    Pas de soleil ici mais une bise froide et forte.
    Les promenades photos seront pour un autre jour mais certainement pas cette semaine d’après la météo…
    Toute mon amitié et mes bisous chère amie ♥

    • Coucou dear Denise, je suis allée te rendre  » visite sous le grand arbre « …. A chaque fois que la TV rediffuse Autant en emporte le vent, presque toujours à Noêl, la tradition de famille veut qu’on le regarde – je sors mon mouchoir car je suis toujours émue, prise par le récit comme si c’était nouveau !
      Donc tu te reposes cette semaine, prête à recommencer tes belles promenades et on ne sait jamais, la météo peut réserver des bonnes surprises !

      J’aime bien entendre Michèle Morgan, qui affirme avoir été très honorée d’incarner la Reine Marie-Antoinette dans le film de Jean Delannoy. Elle est d’une beauté et d’une dignité absolue.
      et  » Les grandes manoeuvres « …

      Bises de fin de lundi  » en plus  » 🙂

    • Coucou floray2 -Merci, je partage volontiers une tasse de quelque chose de chaud dans un rocking-chair.
      Ajoute un chat sur les genoux pour qu’il ou elle s’amuse aussi : ) !
      Bonne semaine et amitiés 🙂

Laisser un commentaire

