Nos amis les animaux – chats sensibles – renard sympathique

On voit sur youtube une  vidéo  montrant un chaton qui tente de manger ses croquettes dans sa petite assiette – et une personne trouve amusant de le taquiner et de l’empêcher de croquer. Evidemment le chaton rouspète et gronde – la dame rit bêtement ( she giggles )

IMG_0007

Les chats sont hypersensibles et veulent la paix.

IMG_0008

Beau renard à Dinard

 

Merci OF – tous leurs droits réservés, etc- copyright

12 réflexions sur “Nos amis les animaux – chats sensibles – renard sympathique

  1. ah nos amis les chats , chacun a son caractère et son comportement particulier, mais comme nous les humains leur caractère est parfois le reflet d’expérience ou de traumatisme qu’ils ont pu vivre. J’ai toujours gardé souvenir de ces réflexions sur le sevrage des petits chatons, qui plus ils restent en contact avec leur mère et le reste de leur frères& soeurs, et mieux ça se passe généralement, s’ils sont bien traités et cageolés. Mais bon , je suis d’accord sur la remarque du moment ou ils mangent, après tout nous aussi on apprécie pas d’être dérangé quand on passe à table 😉 bel article . Bonne journée 🙂

    • bonjour pimpf – mon premier chat était un chaton noir et blanc abandonné avec sa mère dans une forêt… la chatte ne se laissait pas approcher, et on lui déposait de la nourriture. On a sauvé le chaton … la pauvre mère a pleuré … mais il avait une grave carence de calcium, est tombé paralysé, et notre vétérinaire l’a sauvé par des piqures intraveineuses tous les jours… jusqu’au jour où il a escaladé les rideaux !!! il était impeccablement propre, car sa mère lui avait appris sur un tas de sable, et même il était maniaque !
      Il a eu une belle longue vie.Un gros chat tendre.
      Maintenant Miss h que je suis allée chercher, et elle,elle était délaissée par sa mère et ses 2 frères et soeurs : quand elle nous a vus, elle a sauté sur nos mains, nos bras, elle cherchait une maman humaine !! 2 kilos de tendresse.
      Oui, chaque chat a son extrême sensibilité. Ils ont un instinct exceptionnel, une sensibilité sans limites.
      ( J’aime aussi les chiens )
      Bonne semaine, Pimpf, bon travail ici et ailleurs 🙂

  2. Bonjour chère France, ton billet est très intéressant bien que je n’aie pas de chien ni de chat. Cependant, j’ai le souvenir, il y a quelques années… nous étions invité chez des amis qui avaient un chat sauteur. Il sautait partout et sur nous et il griffait. Pour terminer la soirée tranquille, monsieur l’a mis dans une autre pièce.
    C’est sous un ciel gris et pluvieux que je t’envoie toute mon amitié.
    Bisous ♥

    • Coucou Denise ! un soir, notre chat noir et blanc, Gifty; petit cadeau – a sauté de joie ? dans le plat de ratatouille niçoise ! les amis n’ont pas apprécié. 🙂
      On apprend au fur et à mesure : les chats doivent jouer – Miss h, si elle n’a pas assez joué dans la journée, hop, sur la tête de lit, et d’un grand saut, tombe sur … ce qu’il y a dessous. Donc, on joue, une balle avec un grelot dedans, et elle est contente, elle la fait rouler toute seule.
      Un chat qu’on ne connait pas, évidemment, c’est plus ennuyeux. Tu devais être soulagée de le savoir en train de dormir en paix pour récupérer de ses émotions !! Bises de bonne fin de journée – il fait doux et gris ici aussi 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s