L’actualité est douloureuse en France – j’éprouve le besoin de relire Jean-Louis Curtis, comme un retrouve un ami dont on connait l’honnêteté, la perspicacité. Lors des « 1981 » socialistes et la suite … il publiait en particulier  » La France m’épuise  » … le titre est repris aujourd’hui dans le Fig

… le Figaro :  » La France s’épuise  » éditorial d’Anthony Palou, 12 février 2016. Il s’agit évidemment  de la  » France socialiste  » quand ce parti  est de passage.  ( cliquer pour mieux lire )

IMG_0013

La France éternelle renaît toujours. Mais il serait temps.

Jean-Louis Curtis, de l’Académie française  ( où lui était vraiment à sa place, aristocrate de la pensée et du courage,  par son grand, multiple  talent et sa belle personnalité )  a    beaucoup publié, et en particulier des pastiches qui ont été rassemblés sous le titre  » La France  m’épuise  « . ( Flammarion, 1982 puis  Poche Seuil, 1984 – remarquez les dates ! )

 » A la manière de   » François Mauriac, il s’est moqué des  outrances du Congrès de Valence  – Voici quelques pages, édifiantes :  je ne pense pas que ces socialistes aient changé.

à suivre …

IMG_0019

IMG_0021IMG_0015IMG_0016

2 réflexions sur “L’actualité est douloureuse en France – j’éprouve le besoin de relire Jean-Louis Curtis, comme un retrouve un ami dont on connait l’honnêteté, la perspicacité. Lors des « 1981 » socialistes et la suite … il publiait en particulier  » La France m’épuise  » … le titre est repris aujourd’hui dans le Fig

  1. De toutes façons, je n’attends rien de la politique,
    il n’y en a pas un pour racheter l’autre et les extrêmes,
    avec leurs miroir aux alouettes, ils me débectent tous…
    Mais, je te souhaite un bon weekend France…

Bonjour - Hello - Can I modify later ? Thank you

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s