L’actualité est douloureuse en France – j’éprouve le besoin de relire Jean-Louis Curtis, comme un retrouve un ami dont on connait l’honnêteté, la perspicacité. Lors des « 1981 » socialistes et la suite … il publiait en particulier  » La France m’épuise  » … le titre est repris aujourd’hui dans le Fig

… le Figaro :  » La France s’épuise  » éditorial d’Anthony Palou, 12 février 2016. Il s’agit évidemment  de la  » France socialiste  » quand ce parti  est de passage.  ( cliquer pour mieux lire )

IMG_0013

La France éternelle renaît toujours. Mais il serait temps.

Jean-Louis Curtis, de l’Académie française  ( où lui était vraiment à sa place, aristocrate de la pensée et du courage,  par son grand, multiple  talent et sa belle personnalité )  a    beaucoup publié, et en particulier des pastiches qui ont été rassemblés sous le titre  » La France  m’épuise  « . ( Flammarion, 1982 puis  Poche Seuil, 1984 – remarquez les dates ! )

 » A la manière de   » François Mauriac, il s’est moqué des  outrances du Congrès de Valence  – Voici quelques pages, édifiantes :  je ne pense pas que ces socialistes aient changé.

à suivre …

IMG_0019

IMG_0021IMG_0015IMG_0016

2 réflexions sur “L’actualité est douloureuse en France – j’éprouve le besoin de relire Jean-Louis Curtis, comme un retrouve un ami dont on connait l’honnêteté, la perspicacité. Lors des « 1981 » socialistes et la suite … il publiait en particulier  » La France m’épuise  » … le titre est repris aujourd’hui dans le Fig

  1. De toutes façons, je n’attends rien de la politique,
    il n’y en a pas un pour racheter l’autre et les extrêmes,
    avec leurs miroir aux alouettes, ils me débectent tous…
    Mais, je te souhaite un bon weekend France…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s