» Les vertus du thym « 

IMG

( cliquer pour mieux lire )

Si un jour lointain on me demande les secrets de ma longévité  ( 100-120 ans en bonne santé et toujours bloggeuse !), je dirai :  thym et chocolat.

Tous les jours. Du thym frais dans les légumes, etc, ou à grignoter, ou en infusion : il y a toujours thym, persil, ciboulette, etc, à portée de main sur la terrasse.

Mais il a ses limites :  une année à Paris, j’avais une forte bronchite en fin d’hiver – que j’ai essayé de soigner avec de multiples infusions et inhalations de thym. Certes, cela sentait bon … mais la bronchite a tenu  jusqu’aux prescriptions du médecin !

Je ne connaissais pas ses bons effets sur le système cardiovasculaire : à vérifier – demander conseil au médecin !

Merci Le Figaro TV – 6 – 2 – 2016 – Tous leurs droits réservés, etc – copyright

4 réflexions sur “ » Les vertus du thym « 

Laisser un commentaire

