Quelques illustrations et quelques pages d’un livre sur les livres pour enfants ( par François Rivière – Editions du Chêne )

IMG_0004

 

 

IMG_0005

… un petit retour  en  arrière vers les premiers   » Père Castor « , les  » 101 Dalmatiens « , plus loin encore La Comtesse de Ségur, et Perrault…

IMG_0001

 

 

 

IMG_0006

IMG_0002

 

IMG

pour terminer cette semaine consacrée aux récentes parutions de livres pour jeunes – livre fort bien fait publié en 2008 – … mais  » Bécassine  » n’y figure  pas !

( Tous droits réservés, etc – copyright )

( pas trop facile de  photocopier les pages d’un livre un peu lourd  – ça glisse … j’ai fait au mieux – merci !! 🙂

IMG_0003

4 réflexions sur “Quelques illustrations et quelques pages d’un livre sur les livres pour enfants ( par François Rivière – Editions du Chêne )

  1. Bonjour chère France, ton billet est superbe et j’apprécie d’avoir pu voir grâce à toi tous ces magnifiques livres pour enfants. Quelle richesse!
    Pour les 101 Dalmatiens, j’ai vu le film. Quant à Bécassine, enfant, j’avais reçu le magnifique livre relié. J’avais tant aimé 🙂
    Merci pour tout chère France, je te souhaite une douce fin de vendredi, déjà… comme les jours passent!
    Reçois mon amitié et mes bisous ♥

    • Bonjour chère Denise, merci pour ta visite et ton message si gentil 🙂 Les livres pour enfants sont un monde à part ! Ils sont si bien illustrés ! Personnellement, je préférais la Bibliothèque verte et les livres d’aventures, Peter Pan et « Le Vent dans les saules  » les Contes et légendes de tous les pays à la Bibliothèque rose.
       » Heidi » est réédité et un film sort juste pour les vacances de février ! Bécassine aussi – le  » vintage  » pas si lointain …
      Je te souhaite un bon samedi; je t’envoie bisous et amicales pensées. 🙂
      Nous avons un vent très fort plus qu’il n’était annoncé.

    • Bonjour Floray2, que ta rose enchantée est jolie ! 🙂 Merci pour ta jolie pensée – oui, c’est exactement cela- tu le dis bien. Mais toutefois proche du coeur, je les aime toujours autant, les livres d’enfants …

      Bonne fin de semaine- embaumée des premières fleurs de saison 🙂

Laisser un commentaire

